Table des matières
Quelle spécialité prendre pour médecine?
Sans surprise la physique-chimie et la SVT sont indispensables en médecine !…Le choix de spécialités les plus appropriées :
- Physique-Chimie ++
- Sciences de la Vie et de la Terre ++
- Mathématiques complémentaires +
Est-ce que maths complémentaire c’est dur?
L’option maths complémentaires représente 3 heures de cours de maths par semaine, contrairement aux 6 heures de cours programmé avec l’enseignement de spécialité. Mais même si les heures de cours sont moins importantes, le programme reste malgré assez chargé car il y a beaucoup de notions à maîtriser en peu de temps.
Est-ce que le bac de maths est dur?
C’est une matière difficile. C’est trop dur. Je pense arrêter à la fin de l’année et prendre maths complémentaires en option en Terminale. On m’a dit que c’était le même niveau que les anciens Terminales S et ce sera une option donc il n’y aura pas de points négatifs au bac. »
Est-ce que tu aimes les maths?
Mais si tu aimes les maths, c’est très intéressant,si tu veux savoir, au prmier semestre, tu as un peu de chimie, un peu de physique, un peu d’info et un peu de maths-> 24heures de cours. Au deuxième ,troisième et quatrième semestre, tu n’as plus que des maths (20-22h) et un peu de physique (2-3h) et d’info (2-3h).
Pourquoi tu n’as jamais fait de maths?
Franchement, tu n’as jamais fait de maths, et tu n’en feras qu’après le bac. Mais si tu aimes maintenant, tu as des chances d’aimer les maths d’après (les vraies). Les maths sont utilisées à forte dose en physique qu’elle soit appliquée (équa diffs par exemple) ou théorique (algèbre, groupes, ev…).
Pourquoi les maths ont pour objet d’étudier l’équation?
Les maths ont pour objet d’étudier l’équa diff (les solutions sont dans le noyau de l’application linéaire…) : ce que ne fait pas l’ingénieur. En info, il y a deux domaines : info théorique : que des maths théoriques ; info appliquée : c’est pas vraiment des maths.
Comment sont utilisées les maths?
Les maths sont utilisées à forte dose en physique qu’elle soit appliquée (équa diffs par exemple) ou théorique (algèbre, groupes, ev…). Tous les domaines de l’ingéniérie utilisent des maths, plus ou moins appliquées.