Réponse Courte

Solutions simples

Quelle ville de France ou il pleut le moins?

Quelle ville de France où il pleut le moins?

La ville de Colmar est située en Alsace dans le département du Haut-Rhin. Dans la Plaine d’Alsace au pied du massif des Vosges cette commune est l’une ou il pleut le moins en France. Avec 530mm/ an de précipitations, c’est même la deuxième ville la plus sèche après Marseille.

Quel département où il pleut le plus?

Et de poursuivre, chiffres à l’appui : « Avec 2224 mm de précipitations par an, on retrouve en tête du podium les Vosges, suivie de la Haute-Savoie avec 1962 mm et enfin les Pyrénées-Atlantiques avec 1958 mm. la Bretagne n’arrive qu’en septième position avec 1508 mm dans le Finistère », détaille-t-il.

Quelle est la moyenne des précipitations annuelles?

La moyenne des précipitations annuelles atteints 1663 mm. Avec 123 mm, le mois de Février est le plus sec. Une moyenne de 159 mm fait du mois de Decembre le mois ayant le plus haut taux de précipitations.

LIRE AUSSI:   Comment est un castor?

Quels sont les départements avec les précipitations les plus importantes?

Les départements Français sur le podium des précipitations. Donc les départements où les précipitations étaient les plus importantes en 2010 : 1 – Les Pyrénées-Atlantiques avec 5 466,76 millions de m³ de précipitations 2 – L’Isère avec 4 936,99 millions de m³ de précipitations 3 – La Savoie avec 4 635,58 millions de m³ de précipitations.

Quelle est la température moyenne des villes?

Courbe de température Villes. Au mois de Juillet, la température moyenne est de 19.0 °C. Juillet est de ce fait le mois le plus chaud de l’année. 0.5 °C font du mois de Janvier le plus froid de l’année.

Quelle est la température relative des précipitations?

Les précipitations varient de 36 mm entre le plus sec et le plus humide des mois. Sur l’année, la température varie de 17.8 °C. La valeur la plus basse de l’humidité relative est mesurée en Juillet (68.32 \%). L’humidité relative est la plus élevée en Novembre (83.39 \%).

LIRE AUSSI:   Comment lutter contre les spasmes oesophagiens?