Table des matières
Quelles sont les marges pour un livre?
La définition des marges permet de comprendre où positionner le texte et les images. Les contenus imprimés trop près du bord du feuillet ou de la reliure pourraient être illisibles ou rognés par erreur. Ainsi, nous vous conseillons de définir des marges extérieures d’au moins 5 mm et des marges intérieures de 15 mm.
Quelles marges pour un livre de poche?
Ajoutez toujours une marge de reliure à gauche pour que le lecteur n’ait pas à décoller le livre pour lire les mots cachés. Par exemple, pour un livre de poche au format 11×17 cm, ne laissez que 1,25 cm de marge des 4 côtés et ajoutez 0,50 cm de marge de reliure.
Comment mettre en page un livre pour impression?
Ouvrez le fichier de votre livre sous votre traitement de texte. La structure du document doit être présentée de la même façon. Choisissez une police pour les titres et une police pour les contenus, que vous appliquerez systématiquement à tout votre livre.
Comment procéder à la mise en page de votre livre?
1 – Votre mise en page au format fini. La mise en page de votre livre doit être réalisée en respectant le format fini. Par exemple, si vous avez fait le choix d’un format 15X21 pour votre livre, il faudra que vous le précisiez dans votre logiciel de traitement de texte (exemple Word).
Quel est le sommaire de votre livre?
Un sommaire (ou en fin de livre une table des matières)… Si des pages blanches existent dans votre livre, il faut qu’elles soient également présentes dans votre document Word. Chaque page impaire sera un début de paragraphe. Si le chapitre précédent se termine en page impaire ceci vous obligera à laisser une page blanche en page paire.
Quelle est la taille de votre livre de poche?
Sachez aussi que selon le type de police que vous avez choisi, la taille peut paraître différente. On imprime normalement un livre de poche avec une police de taille 10 alors qu’un livre plus grand (format de livre A5) pourra avoir une police de taille 12.