Table des matières
Quelles sont les plus grandes villes de Nouvelle Zelande?
Auckland
Le pays compte 67 villes au cœur de 17 régions. Les principales villes en Nouvelle Zelande sont Wellington, sa capitale, Auckland, Christchurch ainsi que Hamilton ou encore Dunedin.
Pourquoi Rotorua Est-il célèbre?
Rotorua est très connue pour son activité géothermique. On y trouve de nombreux geysers, notamment le Pohutu à Whakarewarewa et des mares de boue chaude dans la ville même dues à la caldeira de Rotorua. Rotorua a été en 2007 la ville d’accueil du championnat du monde de ski nautique.
Quelle est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande?
Auckland Auckland, située dans l’île du Nord en Nouvelle-Zélande et est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ 1 300 000 habitants (soit plus d’un quart de la population du pays). C’est le centre économique et éducatif du pays tout en étant la ville la plus polynésienne de Nouvelle-Zélande .
Quelle est la ville la plus ensoleillée de la Nouvelle-Zélande?
Nelson est l’une des villes les plus au Nord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande mais c’est aussi l’une des villes les plus ensoleillés du pays. Elle fait partie des villes les plus agréables de la Nouvelle-Zélande, son immense plage en fait sa particularité. Dunedin est l’une des principales villes du Sud de l’île du Sud.
Quel est l’archipel principal de la Nouvelle-Zélande?
Archipel principal. La Nouvelle-Zélande est principalement constituée de deux îles, l’île du Nord et l’île du Sud, la deuxième étant légèrement plus grande et moins peuplée que la première. L’île Stewart (ou Rakiura), légèrement au Sud de l’île du Sud, est de loin la plus grande des autres îles.
Quelle est la capitale néo-zélandaise?
Malgré ses 200 000 habitants, loin d’être la plus grande ville du pays, Wellington en est bien la capitale. C’est sa position centrale, à l’extrémité Sud de l’île du Nord qui fût mise en avant dans le choix de la capitale néo-zélandaise.