Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les preoccupations des jeunes?

Quelles sont les préoccupations des jeunes?

L’environnement arrive largement en tête des inquiétudes des jeunes Français avec 60\% d’entre eux qui désignent ce sujet comme étant leur préoccupation principale. Les 25-29 ans sont les plus sensibles avec 75\% des répondants qui se disent d’abord préoccupés par l’environnement.

Quels sont les enjeux de la jeunesse?

Toute politique d’enfance et de jeunesse s’appuie sur un référentiel, implicite ou explicite. Ses objectifs peuvent diverger : le contrôle social ; l’approche familiale ou familialiste ; l’éducation ; la prévention ; l’autonomie ; le développement local…

Quelle est la plus importante génération de jeunes du monde?

Le monde connaît la plus importante génération de jeunes de son histoire : un quart de la population mondiale est âgée de moins de 24 ans. Plus de 90 \% des 1,8 milliard d’adolescent·e·s et de jeunes (10 à 24 ans) vivent dans les pays en développement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la quantite moyenne d’eau dans un corps humain?

Quel est le potentiel de développement de cette jeunesse?

Si cette jeunesse constitue un formidable potentiel de développement, les défis à relever restent énormes : 628 millions de jeunes de 15 à 24 ans sont sans emploi, sans formation et sans éducation (la majorité étant des filles) ; cette situation obère leurs perspectives d’avenir et les rend plus vulnérables à la montée des extrémismes.

Quel est l’inquiétude de la jeunesse au sujet des questions climatiques?

Il révèle une grande inquiétude de la jeunesse au sujet des questions climatiques et leur demande urgente d’un changement en matière de politique environnementale. Le constat est sans appel : les enjeux environnementaux font partie des plus grandes préoccupations chez les étudiants.

Pourquoi les jeunes sont les premiers affectés par les crises?

Par ailleurs, les jeunes, et en particulier les filles, sont les premiers affectés par les crises, qu’il s’agisse de catastrophes naturelles ou de conflits. Mais les jeunes ne sont plus considérés aujourd’hui uniquement comme des bénéficiaires de l’aide au développement des Etats.

LIRE AUSSI:   Comment qualifier la douleur?