Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les principales differences entre la couche transport et la couche liaison?

Quelles sont les principales différences entre la couche transport et la couche liaison?

La couche de transport de TCP/IP englobe les responsabilités de la couche de transport OSI et certaines des responsabilités de la couche de session OSI. La couche d’accès au réseau du modèle TCP/IP englobe la liaison de données et les couches physiques du modèle OSI.

Quel est la différence entre OSI et Tcp-IP?

Le protocole IP correspond à un sous-ensemble de la couche 3 du modèle OSI ; la couche Réseau. Le protocole TCP/IP n’émet aucune hypothèse quant à ce qui se produit au-dessus du niveau d’une session réseau (partie de la couche 5 OSI), tandis que le modèle OSI définit plusieurs couches de fonctions normalisées.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur du volcan?

Quelles fonctions Peut-on attribuer à la couche transport?

La couche transport gère les communications de bout en bout entre processus. Cette couche est souvent la plus haute couche où on se préoccupe de la correction des erreurs.

Quelle est la couche de transport?

Couche transport La couche transportTCP/IP assure l’arrivée des paquets dans l’ordre et sans erreur, en échangeant les accusés de réception de données et en retransmettant les paquets perdus. Cette communication est dite de type de bout en bout.

Quelle est la couche de liaison de données?

La couche de liaison de données est souvent implémentée dans les logiciels sous la forme d’un « pilote de carte réseau » (driver). Le système d’exploitation a une interface logicielle définie entre la liaison de données et la pile réseau et transport au-dessus.

Comment le contrôle d’erreur de la couche de liaison de données?

Le contrôle d’erreur de la couche de liaison de données (c’est-à-dire, la retransmission de paquets erronés) est fourni dans les réseaux sans-fil et les modems V.42 du réseau téléphonique, mais pas dans les protocoles LAN comme Ethernet, comme les erreurs de bit sont rares sur des fils courts.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets secondaires de Cytotec?

Quel est le rôle de la couche 2?

Il peut se rompre ou générer des erreurs de transmission, il faut donc le contrôler, c’est le rôle de la couche 2. Dans cette définition les mots importants sont : Blocs de données : qui suppose que la PDU (vous vous souvenez?) n’est plus un EB, mais un ensemble d’EB structurés en blocs (un bloc, une trame, une cellule, etc…).