Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les restrictions pour les noms des variables?

Quelles sont les restrictions pour les noms des variables?

Noms des variables

  • Chaque nom de variable doit être unique ; aucune duplication n’est admise.
  • Les noms de variable peuvent contenir jusqu’à 64 octets, le premier caractère étant une lettre ou l’un des caractères suivants : @, # ou $.
  • Les noms de variable ne doivent pas contenir d’espaces.

Qu’est-ce qu’une variable Python?

Une variable est une zone de la mémoire de l’ordinateur dans laquelle une valeur est stockée. Chaque type de variable prend plus ou moins d’espace en mémoire. Python a aussi fait en sorte qu’on puisse retrouver la variable sous le nom x . Enfin, Python a assigné la valeur 2 à la variable x .

Quels sont les noms de variables?

Chaque variable a besoin d’un nom qui l’identifie et la distingue des autres. Par exemple, dans le code précédent, les noms de variable étaient a, b et resultat, mais nous aurions pu appeler les variables n’importe quel nom que nous aurions pu trouver, tant qu’il s’agissait d’identifiants C ++ valides.

LIRE AUSSI:   Quand mettre le polyane?

Quels sont les caractères observables?

On distingue ainsi classiquement trois types de caractères observables, ou encore de variables : les variables nominales, les variables ordinales et les variables métriques.

Quelle est la valeur d’une variable?

Une variable est une lettre à laquelle on peut attribuer différentes valeurs. En algèbre, on tente de généraliser les calculs en remplaçant très souvent les nombres par des lettres. Ces lettres se nomment des variables. Une variable peut être représentée par n’importe quelle lettre de l’alphabet.

Quels sont les types de caractères?

Ils peuvent principalement être classés en: Types de caractère: Ils peuvent représenter un seul caractère, tel que ‘A’ ou ‘$’. Le type le plus élémentaire est char, qui est un caractère d’un octet. D’autres types sont également fournis pour les caractères plus larges.