Réponse Courte

Solutions simples

Quels etaient les allies des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale?

Quels étaient les alliés des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale?

Les trois partenaires principaux de l’Axe étaient l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Ces trois pays reconnaissaient l’hégémonie de l’Allemagne sur l’essentiel de l’Europe continentale, celle de l’Italie sur la Méditerranée et celle du Japon sur l’Asie orientale et le Pacifique.

Combien de militaires sont morts dans la Seconde Guerre mondiale?

Selon les estimations les plus sérieuses, c’est un peu moins de 18 millions de militaires qui sont morts directement sur les champs de bataille, en Europe. Cela comprenait environ 10,7 millions d’alliés, et 7 millions des forces de l’Axe. 58 \% des morts issus de la Seconde Guerre mondiale étaient des civils alliés.

Quel est l’état civil militaire de la Seconde Guerre mondiale?

Le ministère des Armées met en ligne sur le site Mémoire des hommes le fichier d’état civil militaire de la Seconde Guerre mondiale. Cette initiative utile mérite d’être saluée, en évitant toutefois de se méprendre. Les éléments ici présentés rassemblent en effet l’ensemble des militaires morts durant les opérations qui se sont déroulées,

LIRE AUSSI:   Quelle est la principale anomalie de fonctionnement des cellules cancereuses?

Quelle est la base de données militaires de la Seconde Guerre mondiale?

Base de données des militaires décédés au cours de la Seconde Guerre mondiale, conscrits et militaires d’active, soldats réguliers et résistants Le ministère des Armées met en ligne sur le site Mémoire des hommes le fichier d’état civil militaire de la Seconde Guerre mondiale.

Combien d’années après la fin de la Seconde Guerre mondiale?

Soixante-dix ans après la fin de la Seconde guerre mondiale, sans nier les crimes du nazisme, les Allemands d’aujourd’hui commencent à parler publiquement d’évènements longtemps passés sous silence. Notamment les viols perpétrés par les soldats occidentaux au moment de la fin du régime hitlérien.