Réponse Courte

Solutions simples

Quels etaient les Chinampas?

Quels étaient les Chinampas?

Les chinampas sont des îles artificielles structurées par un agencement de roseaux étalés autours de piquets de bois plantés sous la surface de l’eau et qui formaient ainsi une clôture sous-marine.

Où se trouvent les Aztèques?

Si l’on croit leurs codex, leurs livres sacrés, les Aztèques sont originaires d’Aztlan, une île située au milieu d’un lac vraisemblablement mythique. Au cours de leur migration, ils furent appelés Mexitin, puis Mexicas, c’est-à-dire « habitants de Mexico ».

Comment le peuple maya a disparu?

Un dérèglement climatique amplifié par la déforestation En étudiant leur combinaison chimique, notamment la concentration en sels minéraux, ils ont pu déterminer que, après une longue période de pluviosité (approximativement de 450 à 660), la région maya a connu des phases de sécheresse extrême à partir des années 800.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve les okapi?

Comment se détacher de l’empire aztèque?

Soumis par une puissance régionale, l’Empire aztèque finit par se détacher de la tutelle d’Azcapotzalco, grâce à l’instauration de la Triple Alliance. Cette dernière, composée de Tenochtitlan et des deux alliées : Texcoco et Tlacopan, brise la puissance tépanèque en 1428.

Est-ce que le peuple aztèque aurait quitté son territoire d’origine?

D’après les codex aztèques, ce peuple aurait quitté son territoire d’origine en l’an 1-couteau de silex (en 1116 dans le calendrier grégorien) ou peut-être au moment de la chute de Tula en 1168.

Quels sont les architectes de l’empire aztèque?

Les deux principaux architectes de l’empire aztèque furent les demi-frères Tlacaelel et Moctezuma Ier (1440-1469), qui étaient aussi les neveux d’Itzcoatl. Moctezuma I succéda à Itzcoatl comme hueyi tlatoani en 1440 ; il étendit la domination aztèque sur les États actuels de Guerrero, Puebla et Oaxaca.

Quelle était la vallée de Mexico au début du XVIe siècle?

La vallée de Mexico à l’arrivée des conquistadors, au début du XVIe siècle. Les Aztèques, ou Mexicas (du nom de leur capitale, Mexico-Tenochtitlan ), étaient un peuple amérindien du groupe nahua, c’est-à-dire de langue nahuatl .

LIRE AUSSI:   Pourquoi les raccourcis disparaissent du bureau?