Réponse Courte

Solutions simples

Quels facteurs peuvent provoquer des taux eleves de PSA?

Quels facteurs peuvent provoquer des taux élevés de PSA?

Un médecin peut expliquer quels facteurs sont les plus pertinents pour chaque personne et si le fait de retarder le test ou de planifier des tests supplémentaires pourrait aider à déterminer la cause des résultats élevés du test de l’APS. Outre le cancer de la prostate, d’autres facteurs peuvent provoquer des taux élevés de PSA. Ceux-ci inclus: 1.

Quel est le taux de PSA d’un cancer de la prostate?

La plupart des hommes atteints d’un cancer de la prostate ont un taux de PSA supérieur à 4 ng / mL, mais environ 15\% des hommes présentant un taux de PSA inférieur à 4 ng / mL sont également atteints d’un cancer de la prostate.

LIRE AUSSI:   Quand intervient la medecine du travail?

Pourquoi les hommes atteints du cancer de la prostate?

Les hommes atteints du cancer de la prostate ont généralement des niveaux élevés de cette protéine, mais les niveaux élevés ne signifient pas toujours le cancer. D’autres problèmes de santé peuvent également provoquer une augmentation des taux d’antigène prostatique spécifique (PSA).

Quel est le test de l’antigène de la prostate?

Le test de l’antigène spécifique de la prostate est un test sanguin qui mesure les niveaux d’une protéine produite par la prostate. Les hommes atteints du cancer de la prostate ont généralement des niveaux élevés de cette protéine, mais les niveaux élevés ne signifient pas toujours le cancer.

Quels sont les tests initiaux?

Les tests initiaux peuvent inclure à la fois un test PSA et un examen rectal numérique (DRE). Au cours de cet examen, un médecin insère un doigt dans le rectum pour vérifier si la prostate présente des anomalies. Ensemble, si ces deux tests suggèrent un cancer de la prostate, le médecin organisera une biopsie pour confirmer le diagnostic.

LIRE AUSSI:   Comment se lancer dans la promotion immobiliere?

Est-ce que le PSA peut produire des faux positifs?

Le PSA est un test sensible qui peut souvent produire des faux positifs. Bien que cela l’aide à détecter la plupart des cas de cancer, cela signifie également que le test peut causer beaucoup d’anxiété chez les hommes non atteints de cancer.