Réponse Courte

Solutions simples

Quels fichiers sont concernes par la fonctionnalite de resolution des noms sur une machine Linux?

Quels fichiers sont concernés par la fonctionnalité de résolution des noms sur une machine Linux?

L’entrée qui concerne la résolution des noms d’hôtes est hosts . Par défaut, elle contient files dns , ce qui signifie que le système consulte en priorité le fichier /etc/hosts puis interroge les serveurs DNS. Des serveurs NIS/NIS+ ou LDAP forment d’autres sources possibles.

Quelle commande peut être utilisée pour résoudre des problèmes de résolution de nom?

Ping utilise la résolution de noms de type Windows Sockets pour résoudre le nom en une adresse ; par conséquent, si l’exécution de la commande ping réussit pour l’adresse et pas pour le nom, le problème se situe au niveau de la résolution du nom et non au niveau de la connectivité au réseau.

LIRE AUSSI:   Quelle est la geographie des montagnes italiennes?

Quel service Linux doit T-ON installer pour réaliser la résolution des noms?

Le paquet « resolvconf » permet de gérer très finement le contenu du fichier « /etc/resolv. conf » servant à la résolution des noms en fonction du type de connexion utilisé et en récupérant les informations à différents endroits statiques ou dynamiques (clients ppp, dhcp ou autres).

Quel est le nom du fichier de configuration o u est d ́efini le nom de la machine?

Nous verrons cela dans le paragraphe suivant. Cette commande est donc très simple à utiliser, et elle est en général appelée dans les scripts de démarrage du système. La plupart des distributions utilisent le fichier /etc/HOSTNAME pour stocker le nom de la machine.

Quelle est la résolution des noms d’hôtes?

L’entrée qui concerne la résolution des noms d’hôtes est hosts. Par défaut, elle contient files dns, ce qui signifie que le système consulte en priorité le fichier /etc/hosts puis interroge les serveurs DNS. Des serveurs NIS/NIS+ ou LDAP forment d’autres sources possibles.

LIRE AUSSI:   Quand 2 ames se rencontrent?

Comment afficher le nom d’hôte sous OSX?

Pour afficher le nom d’hôte sous OSX, sélectionnez « Préférences système » dans le menu Apple. Cliquez ensuite sur l’icône de partage. Vous verrez maintenant le nom de l’hôte dans le champ « Nom de l’ordinateur ».

Comment changer le nom d’hôte dans Windows 10?

Changer le nom d’hôte dans Windows. Pour changer le nom de votre ordinateur, vous devez quitter à nouveau la ligne de commande. Sous Windows 10, cliquez sur Windows + X et sélectionnez « Système ». En bas à droite, allez dans les paramètres puis cliquez sur « Modifier » dans la fenêtre ouverte.

Comment se connecter à un hôte?

Généralement, on effectue cette opération grâce à un logiciel ou une application, la plupart du temps, intégrée au système d’exploitation, appelé résolveur. Ainsi, lorsqu’une application souhaite se connecter à un hôte connu de par son nom de domaine, elle interroge le serveur de noms défini dans sa configuration réseau.

LIRE AUSSI:   Comment lire du code ascii?