Réponse Courte

Solutions simples

Quels pays sont entres dans la CEE en 1986?

Quels pays sont entrés dans la CEE en 1986?

Le troisième élargissement de la Communauté économique européenne a lieu le 1er janvier 1986 et voit l’entrée de l’Espagne et du Portugal dans la Communauté économique européenne.

Quels pays ont rejoint la CEE dans les années 80?

La Grèce, l’Espagne et le Portugal la rejoignent durant les années 1980. Après la création de l’Union européenne en 1993, elle s’élargit à quinze autres pays en 2007.

Quels pays entrent dans la CEE en 1981?

Entre 1981 et 1986 Il s’agit de (par ordre d’entrée et par ordre alphabétique) : Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Royaume-Uni, Grèce.

LIRE AUSSI:   Quels sont les œuvre les plus connu de Jean-philippe Rameau?

Quels sont les pays fondateurs de la CEE?

Jean Monnet
Communauté économique européenne/Fondateurs

Quels sont les États fondateurs de la CEE?

Les membres fondateurs de la CEE, de même que des deux autres communautés sont au nombre de six, par opposition aux sept États fondateurs de l’ AELE. Ces six pays fondateurs sont l’Allemagne de l’Ouest, le Benelux (c’est-à-dire la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas), la France et l’Italie.

Quels sont les premiers résultats de la CEE?

L’un des premiers résultats significatifs de la CEE fut l’établissement de niveaux communs des prix pour les produits agricoles en 1962. En 1968, les droits de douanes à l’intérieur de la communauté furent supprimés sur certains produits.

Quels sont les principaux accomplissements de la CEE?

Un des premiers accomplissements les plus importants de la CEE fut l’établissement de niveaux communs des prix pour les produits agricoles en 1962. En 1968, les droits de douanes à l’intérieur de la communauté furent supprimés sur certains produits.

LIRE AUSSI:   Comment prendre son temps pour parler a un bebe?

Quel est le deuxième élargissement de la CEE?

Articles détaillés : Deuxième élargissement de la Communauté économique européenne et traité d’Athènes. En 1981, la Grèce rejoint la Communauté économique européenne. La dictature des colonels avait succédé en 1967 à l’exil de la monarchie hellénique. Les relations avec la CEE qui commençaient à se développer dès 1961 avaient été gelées.