Table des matières
Quels sont les Baccalauréat scientifique?
Bac scientifique (s)
- Histoire/géographie,
- Mathématiques,
- Numérique et sciences informatiques,
- Sciences de la vie et de la terre,
- Sciences de l’ingénieur,
Quels sont les séries scientifiques?
La filière S (Scientifique) s’adresse aux élèves intéressés par les matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie, Sciences de la Vie et de la Terre). Cette voie scientifique nécessite une grande capacité de concentration, de précision, de méthode et d’être intéressé par l’expérimentation.
Quelle matière y A-t-il au bac?
Organisation et contenu de la formation Bac général
- français.
- philosophie (en terminale seulement)
- histoire géographie.
- enseignement morale et civique.
- langues vivantes A et B.
- éducation physique et sportive.
- enseignement scientifique : code intelligence artificielle, bioéthique, grands enjeux environnementaux.
Quel métier faire après un Bac D au Cameroun?
Ce bac peut vous conduire à la création d’une entreprise privée dans le domaine de la maintenance audiovisuelle. Vous pouvez aussi faire la sous-traitance des appareils audiovisuels auprès des grandes structures médiatiques comme la CRTV, CANAL2, STV, Equinoxe…
Quelle est l’histoire du baccalauréat français?
Il s’explique également par l’histoire du système scolaire français, où le baccalauréat a très tôt occupé une place majeure. Le « brevet de bourgeoisie » qu’il conférait est en effet très vite devenu le signe d’une ascension sociale et la condition requise pour exercer nombre de professions intellectuelles.
Est-ce que le baccalauréat a acquis une aura particulière?
Dans une France où la démocratisation de l’enseignement secondaire a été relativement tardive, le baccalauréat a dès lors pu acquérir une aura particulière, qu’il a conservée aujourd’hui. Il faut en effet attendre l’issue de la seconde guerre mondiale pour voir croître de manière très significative le nombre de bacheliers.
Est-ce que le baccalauréat est un diplôme de référence?
Tous les interlocuteurs rencontrés par votre groupe de travail se sont en effet accordés sur ce point : le baccalauréat, diplôme de référence dans les esprits en France, n’a pas à cet égard de réel équivalent étranger et il n’est pas d’autre pays où la fin de scolarité secondaire soit à ce point ritualisée.
Quelle est la date de naissance du baccalauréat?
Si le baccalauréat, sanction des études supérieures et premier grade de l’enseignement supérieur, ne naît officiellement que le 17 mars 1808, ses origines sont plus anciennes encore, puisque le baccalauréat apparaît au sein des universités médiévales.