Table des matières
Quels sont les bienfaits des plantes médicinales?
Les plantes médicinales sont très utiles. Autant pour soulager certains maux (par exemple le Thym en cas de rhume bénin), que pour prévenir quelques pathologies (par exemple la canneberge, reconnue pour son efficacité à prévenir les infections urinaires) (4).
Quelles sont les propriétés des plantes?
Selon ce que vous recherchez chez une plante, celle-ci peut cacher quelques vertus bien souvent insoupçonnées. Certaines aident à arrêter de fumer, d’autres soulagent des problèmes cutanés… Les plantes médicinales peuvent également soigner quelques maux d’hiver ou des troubles du transit intestinal.
Comment consommer la phytothérapie?
La phytothérapie utilise la plante entière ou une partie de la plante (racines, feuilles, fruits) grâce à divers moyens d’extraction : – poudres : la partie végétale de la plante est séchée, pulvérisée (broyage à froid sous azote liquide), puis tamisée.
Pourquoi L’eucalyptus est une plante médicinale?
L’eucalyptus est une excellente plante médicinale qui sert à traiter des problèmes respiratoires comme l’asthme et la bronchite, mais aussi à traiter l’inflammation des amygdales, du larynx et du pharynx. Ceci est dû à ses propriétés antiinflammatoires, antimicrobiennes et expectorantes, une plante idéale pour prévenir et guérir des petits rhumes.
Quels sont les bienfaits de cette plante pour maigrir?
D’autres bienfaits de cette plante sont : 1 Elle combat les champignons 2 Renforce les ongles 3 Diminue les vergetures 4 Elle est utilisée pour maigrir (pour d’autres informations lisez Comment prendre de la prêle des champs pour maigrir) More
Comment utiliser l’astragale en médecine traditionnelle?
L’astragale est une des plantes médicinales les plus utilisées en médecine traditionnelle chinoise et japonaise, reconnue pour sa capacité hors pair de booster l’énergie ou le « Qi » des patients dont le système immunitaire s’est affaibli.
Comment utiliser les plantes de basilic dans les jardineries?
OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. USAGE: Sève de bouleau très nutritive, riche en minéraux, purgative (anti-toxines), un vrai fortifiant de printemps (vertus connues par les Amérindiens et en Europe de l’Est). Faire une cure après l’hiver en en prenant un petit verre chaque matin pendant 3 semaines.