Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les bienfaits du Soleil pour traiter certaines maladies?

Quels sont les bienfaits du Soleil pour traiter certaines maladies?

Au-delà des ses effets positifs sur le moral, le soleil est avant tout la cause principale du vieillissement prématuré de la peau et des cancers cutanés. C’est au début du 20ème siècle que les scientifiques ont commencé à s’intéresser aux bienfaits de la lumière pour traiter certaines maladies.

Comment protéger votre peau contre les UV?

Au-delà de la jolie couleur dorée que vous apporte le soleil, le bronzage est avant tout un mécanisme de défense. Avoir la peau qui devient plus foncée permet de créer une protection supplémentaire contre les UV. Ce phénomène se produit par la sécrétion de mélanine au niveau des cellules de la peau au moment de l’exposition au soleil.

LIRE AUSSI:   Qui a ecrit le mythe Pygmalion et Galatee?

Quelle est la couleur de la peau foncée?

Les individus à peau foncée ont, quant à eux, une très grande majorité d’eumélanine, un pigment brun qui protège très efficacement contre les UV. La couleur de la peau, des yeux et des cheveux permettent de définir différents types de peau par rapport à sa réaction au soleil.

Quels sont les effets du soleil sur notre organisme?

Le soleil induit sur notre organisme des effets bénéfiques et nocifs. Au-delà des ses effets positifs sur le moral, le soleil est avant tout la cause principale du vieillissement prématuré de la peau et des cancers cutanés.

Comment protéger sa peau du Soleil?

Il convient donc de protéger sa peau du soleil, qui l’agresse, en suivant les règles de photoprotection, notamment en été : éviter d’exposer les enfants avant 15 ans. L’exposition des enfants de moins de 3 ans devrait, quant à elle, être totalement évitée ;

Est-ce que le soleil produit des désagréments?

Le soleil est une énorme usine thermonucléaire qui produit de nombreux rayons dont les UV. Ces derniers accélèrent le vieillissement des cellules de la peau. Si les UVB sont depuis longtemps impliqués dans ces désagréments, on a découvert plus récemment que les UVA, que l’on croyait inoffensifs, ont à peu près les mêmes effets délétères.

LIRE AUSSI:   Ou se fait la fusion partielle?