Table des matières
Quels sont les bombardements allemands sur Coventry?
Bombardements allemands sur Coventry. Ce raid aérien détruisit l’essentiel du centre de la ville, dont 12 usines d’armement et la cathédrale historique de Saint Michael. Ces images montrent la ville après l’attaque. Le bombardement de Coventry devait symboliser, pour la Grande-Bretagne, le caractère impitoyable de la guerre aérienne moderne.
Quelle est la ville de Coventry?
En 1940, Coventry au Royaume-Uni est une importante ville industrielle. Les manufactures de la ville fournissent l’armée anglaise dans le combat contre le nazisme. Incapable d’envahir l’Angleterre, Adolf Hitler décide de bombarder ce pays.
Quelle est la frontière entre l’Angleterre et la France?
La nation constitutive est frontalière de deux autres nations du Royaume-Uni — l’ Écosse au nord et le pays de Galles à l’ouest —, et est plus proche du continent européen que toute autre île britannique. L’Angleterre est séparée de la France par un corridor maritime de 34 kilomètres, même si le tunnel sous la Manche les relie près de Folkestone.
Quelle est l’origine du bombardement du 3 mars 1942?
L’origine du bombardement du 3 mars 1942 – le premier de ce type – est ainsi à trouver dans un mémorandum rédigé par Archibald Sinclair, le ministre de l’Air britannique, le 6 novembre 1941, « concernant le bombardement de certaines usines en France occupée connues pour être engagées dans la production de munitions pour l’ennemi. ».
Est-ce que le gouvernement britannique a reconnu les bombardements nazis?
S’il a été reconnu que les bombardements nazis ont causé des victimes civiles, le gouvernement britannique renonça au bombardement délibéré de biens civils, en dehors des zones de combat, comme tactique militaire. Les Britanniques abandonnèrent cette politique à la fin de la drôle de guerre et l’offensive allemande à l’ouest, le 15 mai 1940.
Quelle est la cathédrale de Coventry?
Aujourd’hui, c’est la Faucheuse qui chevauche au-dessus de Coventry, pour venir prendre les mille victimes des bombardements. Tout ce qu’il reste de la cathédrale Saint-Michael, monument célèbre dans le monde entier, ce sont des ruines et une flèche pointant vers le ciel un doigt accusateur.
Quels sont les territoires de la Grande-Bretagne?
Grande-Bretagne. Elle représente la majorité du territoire du Royaume-Uni. En son acception politique, ce toponyme désigne l’ Angleterre, le pays de Galles et l’ Écosse ainsi que la plupart des territoires insulaires contigus à l’exclusion de l’ Île de Man et des Îles Anglo-Normandes .