Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les bouleversements a la fin du XV siecle?

Quels sont les bouleversements à la fin du XV siècle?

Entre le XVe et le XVIIe siècle, l’Europe connaît des bouleversements culturels, religieux et scientifiques qui donnent une nouvelle vision du monde et de l’homme. ouvrent le monde aux Européens. – La révolution de la pensée scientifique aux XVIe et XVIIe siècles introduit une nouvelle conception du monde.

Quel événement qui a eu lieu au XVIe siècle a un impact sur les tensions du XVIIe siècle?

Le « grand refuge » du XVIIe siècle évoque l’exode protestant français à la suite de l’édit de Fontainebleau de 1685 (révocation de l’édit de Nantes, concerne au moins 200.000 personnes entre 1680 et 1700).

Quelles sont les principales mutations artistiques et religieuses qui se produisent en Europe aux XVe et XVIe siècles?

Renaissance, Humanisme et réformes : les mutations de l’Europe.

Quels sont les bouleversements de l’Europe?

Entre le XVe et le XVIIe siècle, l’Europe connaît des bouleversements culturels, religieux et scientifiques qui donnent une nouvelle vision du monde et de l’homme. Les découvertes européennes et la conquête des empires ouvrent le monde aux Européens.

LIRE AUSSI:   Comment calculer age avec date de naissance?

Comment interviennent les évènements religieux dans l’Angleterre?

Les évènements religieux interviennent également dans l’essor maritime de l’Angleterre : comme pour les Provinces-Unies, il y a bien un lien direct entre protestantisme et expansion économique. Le dynamisme anglais est marqué par la création de compagnies de commerce et les voyages d’exploration dès la fin du XVI e siècle.

Quels sont les coûts des affrontements religieux?

En débouchant sur des luttes armées, les affrontements religieux ont donc un coût exorbitant et de toute nature : ils ont pu amener dans certains cas, des innovations, une circulation du progrès technique mais c’est peu de choses comparé au prix humain des guerres.

Quelle est l’oppression religieuse dans le royaume de France?

Dans le royaume de France, l’oppression religieuse subie par les protestants, engendre un phénomène d’émigration dès le XVI e siècle qui va s’amplifier à partir des années 1680. Vous aimez nos Questions/Réponses? Inscrivez-vous à la lettre d’information Le weekend pour recevoir nos meilleures publications les samedis et dimanches.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Mont Saint-michel est ouvert au public?