Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les consequences politiques de la Premiere guerre mondiale?

Quels sont les conséquences politiques de la Première guerre mondiale?

La Première Guerre mondiale eut également pour effet d’amener la transformation politique de l’Allemagne et du Royaume-Uni en apportant le suffrage quasi universel à ces deux puissances européennes, les transformant en démocraties représentatives pour la première fois dans l’histoire (voir élection générale de 1918 au …

Quelles sont les conséquences sociales de la Première guerre mondiale?

La dureté des conditions de travail et de la vie quotidienne dans une économie de pénurie a été à l’origine d’une grave crise sociale en 1917 qui est restée latente en 1918 ; à la sortie de la guerre entre 1919 et 1922, à la crise de reconversion s’est greffée une nouvelle crise sociale.

LIRE AUSSI:   Comment enlever les traces noires au fond de la cuvette des WC?

Quel sont les conséquences de la guerre?

Les conflits violents tuent de plusieurs manières: les combats font des victimes parmi les civils et les militaires, les maladies sont plus fréquentes et la criminalité vio- lente s’accroît. Les guerres entraînent des migrations massives. Les conflits ont aussi des conséquences économiques.

Quelle est la Première Guerre mondiale?

« La Première Guerre mondiale est aussi le premier conflit à entraîner une entreprise d’extermination planifiée par un État de tout un peuple constituant une minorité, sous prétexte de sédition : le génocide des Arméniens est déclenché le 24 avril 1915 par le gouvernement jeune-turc de l’Empire ottoman.

Quel est le bilan de la guerre?

Le bilan de la guerre est sévère on parle de 400 000 morts dont près de 27 500 Français. Les pieds-noirs rentrèrent en France et s’installèrent pour la plupart sur la côte d’Azur, les Harkis eux furent 90 000 à arriver en France malgré que la politique de De Gaulle y sois opposé.

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs de risques pour la DMLA?

Comment les dépenses de guerre affectent la France?

• Les dépenses de guerre creusent le déficit budgétaire de la France, relance l’inflation et retarde le démarrage de la croissance des 30 glorieuses. En 1962 Ahmed Ben Bella chef du FLN durant la guerre est élu par le parlement Algérien président de la république, le FLN est le seul parti autorisé.

Quel est le bilan de la guerre ruinée?

A/ bilan de la guerre Ruinée 1)Le bilan humain de la guerre est très lourd : environ 11 millions de morts, des millions de blessés et de mutilés. Des monuments aux morts sont élevés pour rappeler leur sacrifice.