Table des matières
Quels sont les danseurs-chanteurs de la comédie musicale?
Deux danseurs-chanteurs vont imprimer leur style à deux époques différentes de la comédie musicale : le premier est Fred Astaire, à partir de 1933, le second Gene Kelly, à partir de 1942.
Quelle est la forme narrative de la musique?
— La forme « thème et variations » : A /A’/A’’/A’’’ (musiques variées sur le même air). — La forme narrative : la musique évolue en suivant les événements contenus dans l’histoire. Binaire signifie « deux », il y a donc 2 parties ! Chacune de ces 2 parties est répétée une fois.
Quelle est la forme du morceau de musique?
Morceau de musique écrit en trois parties A B A avec la reprise de la première. Le plus souvent, les mots Da capo, c’est à dire « revenir au début », se trouvent placés à la fin de la partie B. On rejoue donc la partie A jusqu’au mot fine, fin. Cette forme ce retrouve dans de nombreuses constructions, architectures (voir ci dessous)…
Quelle est l’étude de la forme musicale?
Au contraire, l’étude de la forme nous fait voir l’œuvre du dedans : elle nous montre comment cette œuvre est construite ; elle est aussi plus riche d’enseignements puisqu’elle essaie de reprendre la démarche qu’a suivie le créateur. Ce terme de forme musicale désigne la manière dont le compositeur…
Comment jouer avec les comédies musicales?
C’est souvent en période de crise qu’il y a des grandes vogues comme cela d’amour pour les comédies musicales. Il suffit d’être dans de bonnes dispositions, joue contre joue avec celui ou celle qu’on aime pour se trouver transporté au paradis.
Qu’est-ce que la comédie musicale américaine?
C’est dire que les histoires sur lesquelles s’appuie la comédie musicale ne présentent rien de particulièrement novateur en termes de personnages ou de récit. Dès ses origines, la comédie musicale américaine est liée à un refus du « sérieux culturel » de l’Europe et de son goût en matière artistique.
Comment chanter dans une comédie musicale?
Dans une comédie musicale, chacun chante sa chanson. La sur-expression par le chant devient un moyen encore plus clair d’éclairer les trames et les pensées des personnages. Dans Les Demoiselles de Rochefort (1967), chacun chante littéralement sa chanson tout au long du film.
Quelle est la comédie musicale des années 1930?
La comédie musicale des années 1930 s’appuie donc sur un récit sommaire et quelques situations de base. Celle des années 1950 s’attache à trouver une liaison plus forte entre l’histoire et les numéros lyriques.
Comment se développe la comédie musicale au cinéma?
Au début des années 1930, la comédie musicale prend forme au cinéma et se développe au milieu des opérettes filmées ( Monte Carlo, 1930 ; la Veuve joyeuse, 1934, d’Ernst Lubitsch, avec la chanteuse Jeanette MacDonald et Maurice Chevalier) et des grandes « revues filmées » ( The Show of Show,…