Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les diplômes universitaires aux Etats-Unis?

Quels sont les diplômes universitaires aux États-Unis?

Il existe différents types de diplômes supérieurs : bachelor, master et doctorat. Pour être admis à l’université aux États-Unis, il faut souvent avoir 18 ans. Environ 40\% des étudiants universitaires ont 25 ans et plus, et beaucoup font des études très poussées.

Est-ce que l’équivalence des diplômes est automatique?

Si l’ équivalence des diplômes est presque automatique dans les pays de la Communauté Européenne et couvre de nombreuses professions, cela est loin d’être le cas à l’international. Le centre ENIC ARIC est l’organisme de référence qui gère, en France, toutes les questions relatives à ces équivalences de titres et de diplômes.

Est-ce que vous voulez suivre des études supérieures aux États-Unis?

Pour commencer, sachez qu’une licence ou un master en France n’aura pas nécessairement la même équivalence aux États-Unis. Et cela tout simplement parce que le temps de préparation aux diplômes n’est pas toujours le même. Si vous souhaitez suivre des études supérieures aux États-Unis, sachez qu’il existe trois types de cursus :

LIRE AUSSI:   Qui Faut-il aller voir pour un appareil dentaire?

Est-ce que les universités américaines sont des institutions privées?

L’un des aspects les plus surprenants, et uniques, du système d’éducation américain est que beaucoup des universités les plus renommées sont des institutions privées et ne reçoivent pas de financement de leur état ou de l’état fédéral (elles subsistent donc grâce aux frais d’admission et aux dons des particuliers).

Quel est le diplôme d’accès aux études universitaires?

Le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU) Pour les non titulaires du baccalauréat, une formation se révèle intéressante : le DAEU. Elle se différencie de la capacité en droit sur plusieurs points.

Quelle est l’année scolaire aux États-Unis?

Une année scolaire aux États-Unis est composée de deux semestres (appelés terms) d’environ 14 semaines chacun : le semestre d’automne de septembre à fin décembre, et celui de printemps de fin janvier à fin mai (certaines universités divisent l’année en trois trimestres, automne, printemps et été).

Quels sont les étudiants étrangers dans l’université américaine?

LIRE AUSSI:   Quelle race de chien peut dormir dehors?

Sur les 15 millions d’étudiants universitaires (12 millions dans le public, 3 millions dans le privé), près de 500 000 sont des étudiants étrangers parmi lesquels la moitié préparent un master. Des centaines d’universités américaines recrutent des étudiants dans les pays comme le Royaume-Uni, Hong Kong, le Japon et la Malaisie.