Table des matières
Quels sont les effets de la pollution atmosphérique sur la planète?
Les effets de la pollution atmosphérique sur les êtres vivants et l’environnement sont préoccupants. Parmi les effets de la pollution atmosphérique sur le climat, nous avons : L’effet de serre est un processus naturel qui parvient à retenir une partie de la chaleur du soleil tout en maintenant la planète au chaud.
Quels sont les principaux polluants atmosphériques?
La science a permis de mettre en évidence les principaux polluants atmosphériques, il s’agit du monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, dioxyde de soufre, méthane, monoxyde d’azote, ozone, chlorofluorocarbures et similaires. Mais d’où proviennent-ils? Qui est-ce qui les produit?
Comment réduire les émissions de pollution atmosphérique?
Le gouvernement du Canada prend également des mesures pour aider à réduire les niveaux globaux de pollution atmosphérique. Les émissions de polluants atmosphériques sont assujetties à un certain nombre de règlements élaborés et mis en œuvre en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) .
Quelle est l’exposition à la pollution atmosphérique?
L’exposition à la pollution atmosphérique est une cause majeure de décès et de maladies à l’échelle mondiale. Cette exposition à la pollution atmosphérique extérieure
Quel est le principal responsable de la pollution atmosphérique?
Pour résumer, le transport est le principal responsable de la pollution atmosphérique devant l’industrie, que ce soit des fabriques ou de production d’électricité. Dans le transport les véhicules privés sont les principaux responsables de la mauvaise qualité de l’air.
Quelle est la cause de la pollution de l’air?
Chauffage, chaleur, énergie. Le chauffage, collectif comme individuel, domestique comme industriel, est aussi une cause de la pollution de l’air.
Quels sont les concepts de pollution et de biodiversité?
Ces dernières années, des concepts tels que la pollution, la destruction des habitats ou la perte de biodiversité sont devenus plus courants dans notre langage quotidien. Le fait est que chaque fois qu’on en parle, on s’adresse principalement aux zones terrestres, car leur dévastation et leur dégradation sont plus visibles à l’œil nu.