Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les facteurs d’influence?

Quels sont les facteurs d’influence?

Parmi ces facteurs d’influence, on retrouve les déterminants biologiques /physiologiques (ex : faim, appétit), les déterminants psychologiques (ex : stress), les déterminants sociaux-culturels (ex : la culture, la famille, les pairs), les déterminants environnementaux et économiques (ex : cout, disponibilité, marketing et media) [3].

Pourquoi choisir fréquemment un aliment particulier?

Le fait de choisir fréquemment un aliment particulier va contribuer à sa consommation ; plus on consomme fréquemment un aliment sain, plus la répétition se fera facilement [27]. Ceci est particulièrement important chez les adolescents [28]. Ainsi, « c ‘est l’habitude et non l’intention qui devient facteur d’influence » [29].

Quels sont les facteurs les plus intrinsèques?

On retrouve aussi des facteurs « plus intrinsèques » comme les préférences personnelles, les attitudes, les croyances, les connaissances, les considérations santé [4].

Aller à l’essentiel – Facteurs d’influence. ✔ Identifier les facteurs d’influence (internes/externes au site, positifs et négatifs) : opportunités, menaces (directes ou indirectes) ✔ Différencier la prise en compte des différents types de facteurs d’influence au cours du processus d’élaboration du plan de gestion :

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre les arbres en randonnee?

Quels sont les facteurs socio-économiques?

Les facteurs socio-économiques : l’accès aux soins de santé, le niveau de l’éducation, de revenus, l’activité professionnelle, etc. L’état psychologique et émotionnel. La sensibilité particulière de chaque individu. Les facteurs environnementaux.

Quels sont les facteurs d’influence sur la gestion?

Facteurs d’influence sur la gestion. Il s’agit de facteurs influençant l’atteinte des objectifs opérationnels. Ils peuvent être favorables ou contraignants, et se déclinent en termes réglementaires, politiques, d’acceptation du projet de gestion par les acteurs locaux, etc. (cf. exemples dans le tableau ci-dessous).

Quels sont les facteurs biologiques de la vie?

Les variables biologiques : l’hérédité, les prédispositions, l’âge, l’état de santé. Les facteurs comportementaux et le mode de vie : le tabagisme, l’hygiène, la nutrition, la pratique d’activités sportives, le rythme de vie et de travail, le fait de vivre en ville ou à la campagne, etc.