Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les impacts des pesticides sur la sante humaine?

Quels sont les impacts des pesticides sur la santé humaine?

Impacts chez les professionnels de l’agriculture Cette revue de littérature tend à indiquer que les personnes exposées aux pesticides sont plus à risque de développer certaines maladies telles que le cancer de la prostate, les cancers hématopoïétiques (composition du sang), la maladie de Parkinson et les leucémies.

Quelles sont les aspects négatifs d’utilisation des pesticides sur la santé et l’environnement et comment Peut-on évitant leurs conséquences négatives?

Même avec une faible exposition, les pesticides peuvent avoir de graves conséquences sur l’organisme, comme provoquer l’infertilité masculine, des cancers, mais aussi atteindre gravement les fœtus. Les pesticides peuvent en effet provoquer des avortements spontanés ou de graves malformations fœtales.

Quels sont les inconvénients des herbicides?

Les herbicides peuvent aussi être la cause de certaines maladies comme le cancer, la nausée, les maux de tête, des douleurs d’estomac et la fatigue. Les herbicides contaminent les cours d’eau et les nappes phréatiques quand ils sont transportés par les grandes averses.

LIRE AUSSI:   Quel est le symbole de Rhodes une des sept merveilles du monde antique?

Quelles sont les conséquences de l’usage abusif des pesticides sur les équilibres naturels?

Les effets des pesticides sur l’environnement sont variés et très larges . Les pesticides les plus volatils, c’est-à-dire les plus enclins à passer à l’état gazeux, peuvent être disséminés par le vent. Ils peuvent alors polluer l’air et le sol, en cas de pluie par exemple, parfois loin du lieu où ils ont été appliqués.

Pourquoi il faut éviter les herbicides?

Toutefois, les herbicides sont très souvent à la base d’un certain nombre de troubles cutanéo-muqueux, ophtalmologiques. Mais aussi de troubles hépato-digestifs et de troubles neurologiques (maux de tête, nausées). En outre, parfois, ils peuvent être sources de cancers, de troubles endocriniens.