Table des matières
Quels sont les langues les plus parlées en Afrique?
Au classement des langues les plus parlées en Afrique, l’anglais occupe la 1ère place avec environ 200 millions de locuteurs. Vient ensuite l’arabe, parlé par environ 150 millions de personnes. Le français vient en 3eme position avec “seulement” 120 millions de locuteurs !
Quelle est la langue parlée en Afrique de l’Ouest?
Parmi les 10 langues les plus parlées en Afrique de l’ouest, on dénombre également les dialectes Bambara, Wolof, Peul, Ewé, Asante (Ashanti).
Quelle est la langue africaine la plus parlée?
• 2e Le Swahili : considéré comme la langue africaine la plus parlée sur le continent, le Swahili compte entre 100 et 150 millions de locuteurs sur le continent africain. • 1er L’Arabe : l’arabe s’octroie la première place parmi les 20 langues les plus parlées en Afrique.
Quelle langue parle la population du Nord de l’Afrique?
La population du nord de l’Afrique le parle également étant donné que c’est une langue qui provient de la langue tchadienne. L’Hausa est ainsi, un sous groupe de langue issus de celle utilisée dans le Tchad occidental et provient de la famille de langue afro-asiatique. Cette langue dispose d’entre 23 et 25 phonèmes.
Comment est parlée l’arabe en Afrique?
Elle est parlée principalement en Afrique de l’Ouest et centrale. Elle est la première langue coloniale et la langue officielle d’environ 130 millions d’Africains. L’Arabe est la langue la plus parlée en Afrique en terme de population. Principalement utilisée au Maghreb, elle compte environ 150 millions de locuteurs.
Est-ce que la population du Nord de l’Afrique le parle également?
La population du nord de l’Afrique le parle également étant donné que c’est une langue qui provient de la langue tchadienne. L’Hausa est ainsi, un sous groupe de langue issus de celle utilisée dans le Tchad occidental et provient de la famille de langue afro-asiatique.