Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les materiaux combustible?

Quels sont les matériaux combustible?

un solide formant des braises (bois, papier, carton, tissu, PVC…) ; un liquide ou solide liquéfiable (essence, gazole, huile, kérosène, polyéthylène, polystyrène…) ; un gaz (butane, propane, méthane, dihydrogène…) ; un métal (fer, aluminium, sodium, magnésium…).

Quels sont les combustibles possibles pour faire fonctionner une chaudière?

Les bûches de bois sont le combustible le moins cher sur le marché. Il existe deux grandes familles : les feuillus durs ainsi que les feuillus tendres et résineux. Pour le chauffage, les feuillus durs sont privilégiés, surtout le chêne qui est un excellent bois avec une très bonne densité.

Que signifient les termes combustible et combustion?

Les termes combustible et combustion sont totalement inappropriés pour caractériser tant le produit que son action. En effet, la combustion est une réaction chimique d’oxydo-réduction (échange d’électrons) tandis que la « combustion » des matières radioactives provient de réactions nucléaires (fission de noyaux atomiques).

LIRE AUSSI:   Comment ouvrir un autre compte Google?

Qu’est-ce que le combustible?

On appelle combustible, une substance susceptible de subir une réaction chimique d’ oxydation — complète ou partielle — exothermique — qui dégage donc de la chaleur — suffisamment vive pour qu’il y ait production de flammes ou d’étincelles.

Quelle est l’étape de fabrication du combustible?

L’étape de fabrication du combustible est destinée à donner aux matières nucléaires la forme physico-chimique adéquate pour une irradiation en réacteur. Les centrales électrogènes utilisent pour la plupart un combustible d’oxyde d’uranium UOX (Uranium OXide).

Quelle est la catégorie des combustibles fossiles?

Le premier peut également être classé dans la catégorie des combustibles fossiles. Car le charbon est issu de matières organiques fossilisées. Il n’est pas renouvelable à l’échelle humaine. Le second entre quant à lui dans la catégorie des biocombustibles.

Quelle est la définition d’un combustible?

Un combustible est, par définition, une matière qui fournit de la chaleur en brûlant. Les combustibles les plus connus sont le bois, le charbon, ou le pétrole. L’ uranium utilisé dans les réacteurs des centrales nucléaires est appelé combustible car il dégage de la chaleur, non pas par réelle combustion mais par fission.

LIRE AUSSI:   Quel age pour les legos?

Quels sont les combustibles les plus utilisés?

Le bois, la houille, pour le chauffage, les huiles animales, végétales et minérales, dont on fait un usage immémorial dans les lampes à huiles, constituent les combustibles les plus anciennement utilisés. Encore en 1762, le Dictionnaire de l’Académie française ( 4e édition), donne pour combustible la définition suivante

Quel combustible est utilisé dans les centrales nucléaires?

C’est donc le plus souvent lui qui est utilisé comme combustible dans les centrales nucléaires. Un combustible est, par définition, une matière qui fournit de la chaleur en brûlant. Les combustibles les plus connus sont le bois, le charbon, ou le pétrole.

L’étape de fabrication du combustible est destinée à donner aux matières nucléaires la forme physico-chimique adéquate pour une irradiation en réacteur. Les centrales électrogènes utilisent pour la plupart un combustible d’oxyde d’uranium UOX (Uranium OXide).