Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les metiers du care?

Quels sont les métiers du care?

Sont devenues visibles à nos yeux les caissières, les aides- soignantes, les infirmières, les aides familiales, les travailleuses du nettoyage, les travailleuses du secteur du handicap et de l’aide à la jeunesse…

Qui sont les personnels prioritaires?

Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, sapeurs-pompiers professionnels), les policiers municipaux, les surveillants de la pénitentiaire, les militaires engagés dans l’opération sentinelle, les douaniers.

Quelle est la nomenclature des catégories socioprofessionnelles?

En 1954, Jean Porte, agent de l’Insee, met au point la nomenclature des catégories socioprofessionnelles (CSP) qui restera pendant presque 30 ans la grille d’analyse utilisée dans presque toutes les enquêtes menées en France. À l’occasion du recensement de 1982, la nomenclature est réorganisée, mais l’architecture d’ensemble reste la même.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les lois fondamentales de la robotique?

Quelle est la catégorie des professionnels du travail social?

L’autre partie prend en compte les professionnels du domaine du travail social, de la santé et de l’enseignement. Des cadres et professions intellectuelles supérieures : dans cette catégorie, vous retrouverez les professionnels des arts ou de l’information.

Quelle est la nomenclature des professions sociales?

La nomenclature des Professions et Catégories sociales (PCS) propose un classement de la population totale française (active et inactive) dans des catégories susceptibles de représenter fidèlement leur position sociale. Cette grille est utilisée régulièrement pour des enquêtes statistiques économiques ou sociales.

Comment est créée la classification socioprofessionnelle?

Cette classification a été créée par l’ Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) en 1982. Elle remplace la nomenclature des catégories socioprofessionnelles ( CSP) établie en 1954.