Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les nuages en rouleau?

Quels sont les nuages en rouleau?

Elles sont désormais au nombre de quinze. Les nuages en rouleau et les traînées de condensation laissées par les avions seront ainsi répertoriés dans l’Atlas. Vous pourrez désormais parler d’asperatus, de volutus, d’homogenitus ou même de flammagenitus, soit la condensation qui se forme au-dessus des feux de forêt.

Comment y a-t-il de nuages à l’échelle mondiale?

À l’échelle mondiale, il y a plus de nuages le long de la zone de convergence intertropicale qui entoure la Terre près de l’équateur, ainsi qu’à proximité des 50 e parallèles de latitude dans les hémisphères nord et sud car l’air y suit un mouvement vertical ascendant dans des zones dépressionnaires.

Quels sont les nuages en rouleau laissés par les avions?

Les nuages en rouleau et les traînées de condensation laissées par les avions seront ainsi répertoriés dans l’Atlas. Vous pourrez désormais parler d’ asperatus, de volutus, d’ homogenitus ou même de flammagenitus, soit la condensation qui se forme au-dessus des feux de forêt.

LIRE AUSSI:   Comment passer la Lune au-dessus de la Terre?

Comment se forment les nuages?

Blancs, gris, épais ou légers, les nuages varient par leurs couleurs et leurs formes, liées à leur composition. Les nuages se forment par condensation de la vapeur d’eau, quand l’eau passe de l’ état gazeux à liquide.

Quelle est la forme de la supercellule?

De gauche à droite, une vue latérale de trois types de supercellules (classique, faibles précipitations et fortes précipitations) et de la position des précipitations (P), de la base du nuage (B), de l’enclume (A) et du mur de nuages (W). Supercellule classique : c’est la forme la plus typique d’une supercellule décrite précédemment.

Quels sont les nuages les plus élevés?

Les nuages sont classés en dix genres selon leur forme et l’altitude de leur base. On distingue les nuages en couche ou stratiformes et les nuages en boule ou cumuliformes. Côté altitude, les noms des nuages les plus élevés se composent avec le préfixe « cirro », ceux d’altitude moyenne avec le préfixe « alto » :

LIRE AUSSI:   Qui est le fondateur de la peinture abstraite?

Quels sont les nuages les plus communs?

Ils correspondent à un temps couvert, sans précipitations. Les stratocumulus ressemblent aux altocumulus, à la fois par leur aspect et les processus qui leur donnent naissance. Ils diffèrent surtout par leur altitude et le diamètre apparent de leurs éléments constitutifs. Ce sont les nuages les plus communs.

Quels sont les groupes principaux de nuages?

On compte dix groupes principaux de nuages, appelés « genres ». Les nuages les plus élevés, qui occupent l’étage supérieur de la troposphère sont constitués de millions de minuscules cristaux de glace (préfixe: Cirr ou Cirro) et comprennent les genres Cirrus, Cirrocumulus et Cirrostratus.