Quels sont les outils de performance?
Les indicateurs de performance, aussi appelé KPI (Key Performance Indicator), d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Ils permettent de connaître l’efficacité de la production.
Quels indicateurs pour piloter une entreprise?
Quels indicateurs suivre pour bien piloter votre entreprise?
- Le besoin en fonds de roulement (BFR) Cette donnée vous permet de gérer votre budget.
- La trésorerie.
- Le seuil de rentabilité
- Le taux de marge.
- Les délais de paiement : les retards impactent votre activité
Quels sont les outils de pilotage de la performance?
Quels sont les outils de pilotage de la performance? Le tableau de bord. Instrument de pilotage par excellence, cet outil permet d’apprécier la situation et de prendre les décisions qui s’imposent. Il offre une lecture directe : du prévu (l’objectif), du réalisé, des écarts (entre objectif et réalisé).
Quelle est la notion de pilotage?
Le pilotage consiste donc à recueillir des informations pertinentes afin de les analyser, en vue de prendre les décisions les plus adaptées. La notion de pilotage recoupe celle de “gestion” ou de “management” de l’entreprise.
Quels sont les outils de pilotage de l’entreprise?
Outils de pilotage de l’entreprise : les incontournables Les indicateurs de pilotage. Les outils de pilotage incontournables. Un outil de pilotage d’anticipation : le prévisionnel financier. Créez votre entreprise directement en ligne.
Quel est le pilotage stratégique?
Par exemple le tableau de bord prospectif. Le pilotage stratégique s’appuie sur des estimations et simulations pour construire et planifier le futur. Il s’agit ici de mettre à disposition des outils de pilotage pour le suivi de l’activité, mais aussi de l’organisation associée afin de : décider des corrections à apporter.