Table des matières
Quels sont les paquets Ethernet?
Dans un réseau Ethernet IEEE 802.3, les appareils partagent des paquets de données entre eux, également appelés paquets Ethernet. Leur contenu comprend la trame Ethernet (souvent appelée trame de données), qui est à son tour divisée en plusieurs ensembles de données.
Quelle est la taille maximale d’une trame Ethernet?
Une trame Ethernet doit avoir une taille d’au moins 64 octets par défaut pour que la détection de collision fonctionne, et peut avoir une taille maximale de 1 518 octets. Le paquet commence toujours par un préambule, qui contrôle la synchronisation entre l’émetteur et le récepteur, et un Start Frame Delimiter (SFD), qui définit la trame.
Quelle est l’adresse MAC dans le cadre d’Ethernet?
Adresse MAC source dans le cadre d’Ethernet. Adresse IP de source dans le cadre de TCP/IP. Adresse MAC destination dans le cadre d’Ethernet. Si c’est une demande ARP, alors, ne connaissant justement pas cette adresse, le champ sera mis à 0. Des requêtes ARP gratuites ( gratuitous ARP) sont envoyées au démarrage de certains systèmes d’exploitation.
Quelle est la taille minimale d’une trame Ethernet?
la taille minimale d’une trame Ethernet est de 64 octets (DMAC+SMAC+ EtherType +Payload+FCS) pour permettre le bon fonctionnement du CSMA/CD ; par conséquent la taille minimale du champ de données est de 46 octets ( RFC 894 – Frame Format). si nécessaire, pour atteindre les 46 octets de données,…
Est-ce que l’Ethernet est un standard de fait?
Historiquement Ethernet est un standard de fait décrit depuis 1980 par les spécifications Ethernet / DIX. Par ailleurs, l’IEEE a publié son propre standard IEEE 802.3 en 1983, s’inspirant de ce standard de fait. Il existe donc en fait un standard Ethernet II / DIX d’une part (de 1982), et une norme IEEE 802.3 d’autre part (de 1983).
Quelle est la différence entre les trames Ethernet et les autres trames?
La différence de base entre les trames Ethernet II et les autres trames est l’utilisation du champ de 16 bits (soit 2 octets) situé après les adresses MAC: En Ethernet II il est utilisé comme champ d’identification « EtherType » pour indiquer le type de données transportées (le payload).