Quels sont les plus représentatifs de la famille des violons?
Les plus représentatifs appartiennent à la famille des violons et comprend : Le violon L’alto Le violoncelle La contrebasse
Quelle est l’histoire du violon?
Elles sont quatre dans l’orchestre symphonique : Le violon, l’alto, le violoncelle et la contrebasse. Historique. Le violon apparaît au début du XVIe siècle en Italie du nord. C’est à cette époque, on trouve les premières ébauches de l’instrument. Le violon comporte quatre cordes : sol, ré, la et mi (corde la plus fine, appelée « chanterelle »).
Quel est le rôle des violons dans l’Orchestre?
Alors que les premiers violons interprètent la partie mélodique, les deuxièmes violons alternent entre mélodie et harmonie. Le premier violon est la deuxième fonction la plus importante de l’orchestre après celle du chef d’orchestre.
Quelle est la structure du violoncelle?
Pour ce qui est de la structure de l’instrument, elle est sensiblement la même pour le violon, l’alto, le violoncelle ou encore la contrebasse. Les principales parties du violoncelle sont donc les suivantes : Les bois de lutherie généralement utilisés pour la fabrication d’un violoncelle sont l’épicéa, l’érable ondé, et l’ébène.
Est-ce que le piano est un instrument pédagogique par excellence?
Il est aussi bon de noter que le piano est l’instrument pédagogique par excellence car polyphonique, polyrythmique, simple d’utilisation et suffisamment sonore ; il est donc utilisé dans une majorité des classes de solfège, des écoles de musique et des conservatoires comme instrument principal du pédagogue.
Quelle est la table d’harmonie du piano?
Quand on pèse sur une note, c’est grâce à la table d’harmonie que le son vibre et résonne. C’est comme la voix du piano car c’est elle qui assure la production d’un son puissant et agréable. Sans elle, le son serait sourd. C’est la table de résonnance du piano.
Qui deviendra le premier fabricant de pianos de concert?
Jonas Chickering (en) qui, ayant assimilé les innovations de son prédécesseur, deviendra le premier fabricant de pianos du milieu du XIX e siècle aux États-Unis, à Boston aussi, dépose le brevet d’un cadre en une seule pièce (mais sans croisement des cordes) pour les pianos de concert, dès 1843.