Table des matières
Quels sont les prénoms des trois Rois Mages qui le 6 janvier apportent des cadeaux aux enfants Espagnols?
Balthazar, Gaspard et Melchior occupent une place importante dans la tradition et l’imaginaire des enfants Espagnols. En effet, ce sont eux qui reçoivent les lettres de souhaits et apportent les cadeaux ! Selon la tradition, il faut donc patienter jusqu’à l’arrivée des Rois Mages le 6 janvier pour échanger les cadeaux.
Comment Appelle-t-on le 6 janvier en Espagne?
Le 6 janvier le jour de l’épiphanie (Día de Reyes / Epifanía del Señor), les Espagnols fêtent, comme dans beaucoup de pays, l’arrivée des Rois Mages à Bethléem.
Comment s’appelle la fête du 6 janvier?
épiphanie
L’épiphanie, qui vient du grec « epiphaneia » ( « apparition » ou « avènement ») célèbre l’arrivée des fameux Rois mages (Melchior, Balthazar et Gaspard) auprès de l’Enfant Jésus.
Comment s’appellent les trois rois mages d’Espagne?
Cette nuit des Rois a pour origine le récit de l’Evangile évoquant la visite des Rois Mages, «Melchor, Gaspar et Baltazar» en espagnol,venus rendre hommage à Jésus en lui apportant de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Comment est célébré le 28 décembre en hispanique?
Il est diversement célébré dans le monde hispanique le 28 décembre, tant du point de vue religieux que de manière païenne, festive ou humoristique, selon les régions d’Espagne ou les pays sud-américains.
Quelle est la période de Noël en Espagne?
La période de Noël en Espagne dure du 24 décembre au 6 janvier. le 25 décembre (Noël). 26 décembre (San Esteban, uniquement en Catalogne et aux Baléares). 1er janvier (Jour de l’An).
Quelle est la dernière nuit de l’année en Espagne?
En Espagne, la dernière nuit de l’année s’appelle le réveillon du Nouvel An, Nochevieja. La nuit de la Saint-Sylvestre, Nochevieja, les Espagnols dînent généralement en famille et, après minuit, ils font la fête avec leurs amis.