Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les principaux partis pakistanais?

Quels sont les principaux partis pakistanais?

Les principaux partis ayant une dimension nationale sont les suivants : Parti du peuple pakistanais (PPP) de gauche, fondé par Zulfikar Ali Bhutto en 1967. Muttahida Majlis-e-Amal, alliance islamiste comprenant surtout la Jamiat Ulema-e-Islam et la Jamaat-e-Islami.

Quel est le pouvoir législatif du Pakistan?

Pouvoir législatif. Article détaillé : Parlement du Pakistan. Le Majlis-e-Shoora est l’organe législatif fédéral du pays. Elle compte 342 sièges, dont un minimum de 60 sièges réservés pour les femmes et 10 pour les minorités religieuses. Ses 104 membres sont principalement élus par les assemblées provinciales, pour un mandat de six ans,…

Quel est l’accord entre les Indiens et les Pakistanais?

L’accord signé en 1972 par les Indiens et les Pakistanais, entérinant l’existence de ce nouveau pays, a un volet cachemiri. Le Pakistan s’engage à renoncer à internationaliser ce dossier, dont le règlement ne pourra qu’être bilatéral.

Quelle est la pomme de discorde entre l’Inde et le Pakistan?

La question du Cachemire constitue la principale pomme de discorde entre l’Inde et le Pakistan, frères ennemis issus de la partition de l’Empire britannique des Indes. New Delhi et Islamabad se sont livré trois guerres pour affirmer leur domination sur ce territoire situé au nord de l’Inde et à population en majorité musulmane.

LIRE AUSSI:   Comment travailler dans le secteur public?

Que signifie un parti politique?

Un parti politique est une association organisée qui rassemble des citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune, qui inspire son action, avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir. C’est donc une organisation au service d’une idée.

Quel est le rôle des partis politiques?

En France, le rôle des partis politiques a été inscrit dans la Constitution de 1958 (art. 4) qui depuis 1999 leur donne aussi pour mission de favoriser l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives.