Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les principaux protagonistes personnages historiques en Inde?

Quels sont les principaux protagonistes personnages historiques en Inde?

Voici la biographie de quelques grands personnages d’Inde, biographies historiques puisqu’elles remontent loin dans le temps.

  • Ashoka. Petit-fils de Chandragupta et fils de Bindusara de la dynastie Maurya, Ashoka est né en 273 (?) avant J.-C.
  • Babur.
  • Akbar.
  • Shah Jahan.
  • Mahatma Gandhi.
  • Indira Gandhi.

Quand débute le combat pour l’indépendance de l’Inde?

L’Inde et le Pakistan accèdent à l’indépendance le 15 août 1947, après de longues tractations avec les Britanniques, mais aussi entre les Indiens. Le parti du Congrès est concurrencé dès les années 1930 par de nombreux partis, aux intérêts variés.

Quels sont les grandes personnalités qui ont permis l’indépendance de l’Inde?

LIRE AUSSI:   Comment dort un enfant de 2 ans?

Ce sont ces hommes qui sont au cœur du processus d’indépendance : Gandhi, Nehru et Jinnah, tous trois avocats formés à Londres. Ancien avocat du barreau de Londres, Gandhi adepte de la résistance passive et de la désobéissance civile non violentes a été l’artisan principal de l’indépendance de l’Inde.

Quels sont les principaux acteurs de la décolonisation en Inde?

Tandis que Gandhi et Nehru, les principaux dirigeants du parti du Congrès, tiennent à l’unité indienne, la ligue musulmane, dirigée par Ali Jinnah, réclame la création d’un État musulman indépendant.

Qui sont les acteurs de la décolonisation de l’Inde?

Le mouvement nationaliste indien, comme le parti qui l’incarne, est ancien puisqu’il remonte à la fin du 19e siècle. À partir des années 1920, Gandhi et Nehru, leaders du parti du Congrès, réclament à la métropole des réformes démocratiques puis l’autonomie.

Quels sont les acteurs de la décolonisation de l’Inde?

En 1947, après deux siècles d’occupation coloniale, naissent deux nouveaux Etats, l’Inde et le Pakistan. La décolonisation, c’est-à-dire le processus par lequel un pays accède à l’indépendance en se séparant de sa métropole, a été menée par le Mahatma (« La Grande Âme ») Gandhi, apôtre de la non-violence.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas porter de sous-vetement?