Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les principaux usages que font les adolescents de leur smartphone?

Quels sont les principaux usages que font les adolescents de leur smartphone?

Voici les principaux usages : 82\% – Prévenir les parents en cas de problème. 63\% – Les avertir en cas de retard. 52\% – Les rassurer.

Comment les jeunes utilisent le téléphone portable?

Les adolescents utilisent bien sûr la fonction première de leur téléphone, c’est-à-dire téléphoner. Mais cette pratique est dépassée par un autre usage : celui des SMS (textos). Les adolescents français seraient plus de 70 \% à en envoyer tous les jours, contre un peu moins de 40 \% à téléphoner quotidiennement (1).

Quel sont les bienfaits du telephone portable?

Le portable facilite la communication même dans des endroits isolés (dans lesquels il n’existe pas d’infrastructures téléphoniques traditionnelles). Le téléphone permet à n’importe qui, où qu’il soit, de joindre ses connaissances et de rester en contact en permanence avec le monde entier.

LIRE AUSSI:   Quelle est la proliferation de monuments a la guerre de 1870?

Quels sont les usages du téléphone par les adolescents?

Les usages du téléphone par les adolescents. Avec le lecteur MP3, le téléphone mobile est le principal outil multimédia dont disposent les adolescents. 80\% des jeunes de 12 à 17 ans possèdent personnellement un lecteur MP3 et 73\% d’entre eux ont un mobile personnel. Ce sont majoritairement les filles…

Quels sont les usages mobiles pour les adolescents?

En plus des usages de base comme téléphoner (100\%) ou envoyer des sms (98\%), le mobile est aussi pour les adolescents un support pour écouter de la musique (88\%), prendre et envoyer des photos (86\%), prendre ou envoyer des vidéos (74\%) et jouer (64\%).

Est-ce que le portable permet de discuter avec les ados?

Le portable leur permet aussi d’engager des discussions importantes avec les adultes, « de poser sur l’écran de vraies interrogations de vie ou des problèmes qui les rongent », via des discussions… qui se lancent par SMS. > « Portables, la face cachée des ados\\

LIRE AUSSI:   Pourquoi on met du henne?

Est-ce que l’on parle d’interdire le portable en classe?

A l’heure où l’on parle d’interdire le portable en classe, les parents s’inquiètent de plus en plus pour leurs ados et de l’usage du téléphone portable. C’est pourquoi Union nationale des associations familiales (Unaf) et l’association Action innocence ont demandé à TNS Sofres de réaliser une étude sur le comportement des ados avec leur téléphone.