Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les problemes environnementaux lies aux dechets electroniques?

Quels sont les problèmes environnementaux liés aux déchets électroniques?

Quand ils sont éliminés de façon inadéquate (incinérés ou jetés dans des décharges au lieu d’être recyclés), des substances toxiques comme le plomb, le cadmium ou le mercure (qui entrent couramment dans la composition des produits électroniques) peuvent contaminer le sol, l’eau et l’air.

Pourquoi recycler les déchets électroniques?

Les matières récupérées vont permettre de produire de nouveaux équipements sans avoir recours à de nouvelles ressources. L’intérêt? Limiter à la fois le prélèvement des ressources naturelles, la pollution qui y est liée et le gaspillage des matières. Vos appareils usagés seront ainsi recyclés*.

Quelle est la perte économique des déchets municipaux?

Les déchets ne sont pas uniquement un problème environnemental mais aussi une perte économique. Les Européens produisent en moyenne près de 481 kg de déchets municipaux par an. Une fraction de plus en plus importante de ces déchets est maintenant compostée ou recyclée, et la part finissant à la décharge s’amenuise.

LIRE AUSSI:   Comment est ne le Danemark?

Comment produisent-on les déchets municipaux?

Les Européens produisent en moyenne près de 481 kg de déchets municipaux par an. Une fraction de plus en plus importante de ces déchets est maintenant compostée ou recyclée, et la part finissant à la décharge s’amenuise.

Pourquoi le casse-tête des déchets électroniques?

Enfin, le casse-tête des déchets électroniques est également un non-sens économique. Les appareils électroniques renferment des ressources précieuses comme les métaux ferreux, l’aluminium et le cuivre, qui sont jusqu’à 10 fois plus coûteux à extraire qu’à recycler.

Quelle est la composition des déchets de l’UE?

Selon celles de 2010 portant sur 29 pays européens (les 28 pays membres de l’UE plus la Norvège), près de 60 \% des déchets produits sont constitués de déchets minéraux et de sols, provenant le plus souvent d’activités de construction et de démolition ainsi que des activités minières.