Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les residents d’origine etrangere a Tokyo?

Quels sont les résidents d’origine étrangère à Tokyo?

Il y a 551 683 résidents d’origine étrangère à Tokyo à la date du 1 er janvier 2019. Un chiffre record. Si la population non japonaise de la capitale a décliné momentanément après le Grand tremblement de terre de l’est du Japon de mars 2011, elle a repris de plus belle à partir de 2014 et, sans jamais s’arrêter de croître depuis.

Quel est l’effectif des ressortissants étrangers à Tokyo?

Le 1 er janvier 2019, l’effectif des étrangers résidant à Tokyo a atteint le chiffre record de 551 683. Shinjuku est de loin l’arrondissement de Tokyo où vit le plus grand nombre de ressortissants étrangers. Il y a 551 683 résidents d’origine étrangère à Tokyo à la date du 1 er janvier 2019. Un chiffre record.

Quelle est la densité de la métropole de Tokyo?

Sa densité, de 4 750 habitants/km², reste raisonnable par rapport à d’autres grandes métropoles comme Séoul ou Shangai. L’agglomération de Tokyo comptait 31,7 millions d’habitants en 1990.

LIRE AUSSI:   Qui a decouvert le vanadium?

Combien de fois vit la population mondiale dans des villes?

Plus de la moitié de la population mondiale vit désormais dans des villes. Légèrement inférieur à 30 \% en 1950, le taux d’urbanisation franchit en 2007 la « barre » de 50 \%. D’après les Nations unies, il devrait se situer un peu au-dessus de 60 \% en 2030 [1].

Comment les identifier à la mafia japonaise?

Dans la presse occidentale, on les identifie parfois à la « mafia japonaise », par analogie avec d’autres groupes du crime organisé, comme la mafia sicilienne . En dépit de leur notoriété dans le Japon moderne, l’origine précise des yakuzas est encore aujourd’hui sujet à controverse.

Quels sont les plus hauts pourcentages de Shinjuku?

Quant aux plus hauts pourcentages (hors Shinjuku), citons encore une fois Toshima (10,06 \%), puis Arakawa (8,79 \%) et Minato (7,81 \%). Le chiffre élevé enregistré par l’arrondissement de Minato s’explique en partie par le grand nombre d’ambassades et d’entreprises étrangères qui y ont leur siège.

LIRE AUSSI:   Ou passer le fil de la canette?