Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les risques du metier comptable?

Quels sont les risques du métier comptable?

les risques multiples et multiformes (juridique, financier, d’image) ; l’impossibilité de gérer tout seul (qu’il s’agisse du chef d’établissement ou du comptable) ; la nécessité de travailler en équipe, de savoir et pouvoir déléguer, de formaliser, tracer, outiller.

Pourquoi les comptables Préfèrent-ils les grands espaces?

Pourquoi les comptables préfèrent-ils les grands espaces? Parce qu’ils n’aiment pas les clôtures. Comment le conjoint d’un comptable sait-il qu’il mangera seul ce soir? Où un spécialiste de l’ISOC fait-il dormir son chien?

Pourquoi automatiser la comptabilité?

Conclusion : l’automatisation de la comptabilité est un enjeu pour toutes les entreprises. Elle permet de réaliser un gain de temps et d’assurer une meilleure fiabilité des informations comptables. L’automatisation favorise, entre autre, l’optimisation de la gestion d’une entreprise grâce à sa comptabilité.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure facon de visiter les meteores?

Quelles sont les possibilités actuelles d’automatisation des traitements comptables?

Vous pouvez automatiser par exemple :

  • la génération de bons de commande,
  • la mise à jour des stocks en temps réel après réception des marchandises,
  • générer une facture d’achat à partir du bon de commande,
  • la création d’écritures comptables à partir des factures,
  • l’archivage des factures dans le logiciel de comptabilité,

Quelle est la comptabilité et la gestion des entreprises?

La comptabilité et la gestion sont des facteurs clés de la croissance, du développement et de la rentabilité des entreprises. Cependant, les métiers de la comptabilité et de la gestion apparaissent encore pour beaucoup comme rébarbatifs.

Quel est le rôle de l’expert-comptable?

Le rôle de l’expert-comptable est primordial et il doit évoluer afin de favoriser la croissance du CA et apporter plus de service pour les clients. Le principal enjeu du congrès tournait autour de la problématique suivante : guider les experts-comptables vers le chemin du conseil et leur faire savoir comment y parvenir en structurant leur activité.

LIRE AUSSI:   Comment etudier en francais au Canada?

Pourquoi aller vers le Conseil pour être un expert-comptable?

Aller vers le conseil pour être un « expert-conseil » était la promesse de ce 72 ème Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables ! Le conseil faisait déjà partie des missions de l’expert-comptable, mais cette partie de son travail était souvent secondaire, même si plusieurs cabinets se sont spécialisés dans cette activité.

Pourquoi le conseil faisait partie des missions de l’expert-comptable?

Le conseil faisait déjà partie des missions de l’expert-comptable, mais cette partie de son travail était souvent secondaire, même si plusieurs cabinets se sont spécialisés dans cette activité. Avec la digitalisation de certains processus, l’expert-comptable se retrouve aujourd’hui soulagé de certaines tâches répétitives et chronophages.