Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les robots-machines?

Quels sont les robots-machines?

Les robots jusqu’alors cantonnés aux usines deviennent de plus en plus partie prenante de notre vie quotidienne. Mais il faut distinguer des robots-machines des robots «humanoïdes». Tous les robots sont des machines.

Quels sont les objectifs de la robotique médicale?

Un des objectifs de la robotique médicale est de mettre en relation les robots et l’homme, c’est-à-dire que l’homme et le robot puissent coopérer. Cela fusionnerait les avantages qu’ont les robots dans le domaine médical avec les décisions que le robot ne peut pas improviser sans l’aide d’un humain.

Quel est le risque de substitution de l’homme par les robots?

Le risque de substitution de l’homme par les robots est aujourd’hui exacerbé par les progrès exponentiels de la robotique et des NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, informatique et cognatique).

LIRE AUSSI:   Quel serveur pour MySQL?

Pourquoi les robots sont déjà rentrés chez nous?

Les robots sont déjà rentrés chez nous. Ils sont avant tout conçus pour apporter une aide aux tâches quotidiennes. Cette introduction dans notre vie relève de la robotique personnelle, qui se distingue de la robotique industrielle.

Quel est le prochain défi des robots modernes?

Comme nous l’avons déjà évoqué dans nos précédents articles, si les robots modernes sont capables de reproduire les mouvements et les actions de l’homme, le prochain défi est de réussir à créer des robots suffisamment autonomes pour penser et réagir seuls à des problématiques qui impliquent des conditions changeantes.

Quelle est la catégorie des robots de manipulation?

Quand la base n’est pas fixe, elle est généralement montée à un rail. On retrouve dans cette catégorie les robots de manipulation, type « Pick And Place », des robots soudeurs ou encore des robots de peintures. Cela représente la majorité des robots actuellement en état de service.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les plaques sont visqueuse?

Qui sont les robots chirurgiens et infirmiers?

Les robots chirurgiens et infirmiers sont de plus en plus présents dans les hopitaux. MedWhat est une application développée par des médecins de l’université californienne de Standfort. Sur le même principe que Siri, elle répond via un robot conversationnel à toutes les question liées à la santé.