Table des matières
Quels sont les Simpsons?
« Les Simpson » : un succès non démenti depuis 1989 et un générique parmi les plus célèbres du monde. Quatrième épisode (sur sept) de notre série d’été sur les génériques mythiques du petit écran. Le premier épisode, consacré à Mad Men, est à retrouver ici. Épisode 2 : Friends. Épisode 3 : Twin Peaks.
Comment se déroulent les Simpsons à Springfield?
Presque tous les épisodes s’ouvrent par un zoom sur le titre Les Simpson, puis vers la ville de Springfield. Par la suite, on suit les membres de la famille rentrant à la maison simultanément, sans se saluer, afin de s’installer sur le canapé pour regarder la télévision.
Comment apparaît la famille Simpson dans les courts métrages?
La famille Simpson apparaît pour la première fois sous forme de courts métrages diffusés par The Tracey Ullman Show à partir du 19 avril 1987.
Comment sont distribuées les bandes dessinées des Simpson?
En France, les bandes dessinées des Simpson ont été distribuées à partir du 6 septembre 2000, par les éditions Dino Panini, sous deux séries : Les Simpson Comics et Bart Simpson [185].
C’est désormais bien connu, les Simpsons sont de véritables Mme Irma du dessin animé. Ils prévoient plein de choses qui se produisent dans la réalité. Font-ils exprès?
Quels sont les personnages de la famille Sampson?
Elle met en scène les Simpson, stéréotype d’une famille de classe moyenne américaine. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille, sont Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.
Quels sont les personnages entourant la famille des Simpson?
La galerie de personnages entourant la famille des Simpson, comme l’épicier indien papa d’octuplés, le chef de la police clairement incompétent, le directeur de l’école infantilisé par sa mère ou encore le patron de la centrale obsédé par le pouvoir, finit de parfaire ce décor quelque peu déjanté .
Pourquoi les Simpsons sont pas si atypiques?
Au travers de cette famille finalement pas si atypique, l es épisodes des Simpson mettent en exergue les maux fondamentaux de notre société. Personne n’est épargné par cette satire qui utilise l’humour pour pointer les incohérences de notre monde, et n’épargne personne : hommes politiques, États, cultes religieux…