Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les types de psychologues?

Quels sont les types de psychologues?

Les différents types de psy

  • Le psychologue: Le psychologue est un professionnel qui possède une formation universitaire de 5 années en psychologie.
  • Le psychiatre:
  • Le psychothérapeute:
  • Le Psychanalyste:
  • L’Hypnothérapeute :
  • Le Praticien en PNL :
  • Le Sophrologue :

C’est quoi un master en psychologie?

Le master psychologie est un diplôme universitaire de niveau I qui se prépare en 2 ans (M1, M2) après une licence ou une licence professionnelle, soit Bac+5. Il correspond à 120 crédits (ECTS) organisés en 4 semestres (S). Le master propose une orientation professionnelle, recherche ou indifférenciée.

Pourquoi les thérapeutes ont décidé de vivre des métiers du bien-être?

Les thérapeutes qui ont décidé de vivre des métiers du bien-être sont avant tout passionnés : ils se concentrent sur l’Autre et sur leur art dont ils cherchent constamment à perfectionner les techniques. Ils ont aussi su mettre en oeuvre dans leur propre vie, les conseils qu’ils prodiguent aux autres.

LIRE AUSSI:   Quels sont les elements de la bureautique?

Quels sont les métiers de la thérapie ou du psy?

Il existe en fait une multitude d’intitulés liés aux métiers de la thérapie ou du psy : psychothérapeute, psychopraticien, praticien en relation d’aide, psychologue, psychiatre,….Pour en savoir plus sur ces titres et les conditions d’exercices de la profession, consultez notre page sur les métiers psy ou…

Pourquoi devenir thérapeute ou psychopraticien?

Devenir thérapeute ou psychopraticien nécessite certaines qualités : Un réel intérêt pour autrui. Avoir conscience des raisons pour lesquelles on souhaite exercer ce métier. Posséder une excellente connaissance de soi, c’est à dire avoir déjà avancé dans une démarche de psychothérapie personnelle.

Comment reconnaître un psychothérapeute?

On peut alors se faire reconnaître par ses pairs (syndicat professionnel, école ou association) et s’engager à respecter un code de déontologie spécifique à sa formation ou le code de déontologie des psychothérapeutes édité par le syndicat national des psychothérapeutes. Devenir thérapeute ou psychopraticien nécessite certaines qualités :

LIRE AUSSI:   Comment identifier une musique classique?