Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les voyages du XVe siecle?

Quels sont les voyages du XVe siècle?

Au cours du Moyen Age, les voyages se multiplient. A l’Ouest, les Scandinaves atteignent le Groenland et le Labrador. Des voyages comme celui de Marco Polo, permettent de mieux connaître l’Asie centrale et la route de la soie. Le xve siècle est marqué par l’exploration chinoise de Zheng He et le début des grandes découvertes européennes.

Quels sont les premiers récits d’explorateurs?

L’Antiquité nous a fourni les premiers récits d’explorateurs égyptiens, carthaginois ( Hannon) et grecs ( Pythéas ). Au cours du Moyen Age, les voyages se multiplient. A l’Ouest, les Scandinaves atteignent le Groenland et le Labrador. Des voyages comme celui de Marco Polo, permettent de mieux connaître l’Asie centrale et la route de la soie.

Comment se déroule l’expédition de Magellan?

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere page Web?

En 1522, l’expédition de Magellan achève le premier tour du monde. Jacques Cartier et Samuel de Champlain s’aventurent en Amérique du Nord. Il reste d’immenses régions inconnues, qui vont être explorées progressivement. Cook franchit le cercle polaire arctique et parcours l’océan Pacifique, où Lapérouse dirige une expédition scientifique.

Quels sont les principaux explorateurs de l’Europe?

Au début du xxe siècle, Peary atteint le pôle Nord et Amundsen le pôle Sud. La fin des explorations terrestres clôt la liste des grands explorateurs. 1. Les principaux explorateurs de l’Europe Vers – 330 : Pythéas voyage dans le nord de l’Europe et atteint peut-être les îles Féroé.

Quel est le nom du passage du Nord-Ouest?

Ce nom, qu’utilisèrent les Espagnols pour désigner le passage du Nord-Ouest, vient probablement d’Ania, une province de Chine mentionnée dans l’édition de 1559 du livre de Marco Polo. Il apparaît pour la première fois sur une carte de l’Italien Giacomo Gastaldi vers 1562.

LIRE AUSSI:   Quel est le diplôme de docteur veterinaire?

Quand est-ce qu’il est naufragé en Amérique du Sud?

En 1659, alors qu’il a vingt-huit ans, il se joint à une expédition partie à la recherche d’esclaves africains, mais à la suite d’une tempête il est naufragé sur une île à l’embouchure de l’Orénoque en Amérique du Sud.

Quels sont les grands explorateurs de l’Amérique?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Arrivée de Christophe Colomb en Amérique en octobre 1492

Combien de temps a-t-il eu pour se procurer des esclaves?

Au bout de quatre ans, associé à d’autres planteurs, il partit sur un vaisseau afin de se procurer des esclaves. Après douze jours de navigation, il fut complètement désorienté par un ouragan. Le navire fit naufrage près d’une île aux environs de l’Orénoque. C’est le début de son long isolement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la denonciation de l’hypocrisie et l’imposture libertine?

Quel est le meilleur cartographe du XVIIIe siècle?

Anglais connu était l’un des meilleurs cartographes du XVIIIe siècle. Il est né dans le nord de l’Angleterre, et maintenant treize ans a commencé à travailler avec son père. Mais le garçon n’a pas pu le commerce, donc décidé de prendre la voile. En ces jours-là, tout le voyageur du monde connu envoyé vers des contrées lointaines sur les navires.

Quels sont les grands explorateurs?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier.