Réponse Courte

Solutions simples

Quels touristes etrangers sont les plus nombreux a Cancun?

Quels touristes etrangers sont les plus nombreux à Cancun?

3) Les touristes étrangers les plus nombreux à Cancun sont les états-uniens et les canadiens, car ce sont les pays riches les plus proches. 4) Les touristes recherchent des sites paradisiaques et un climat chaleureux. Ils souhaitent être à proximité de la mer.

Pourquoi les touristes viennent à Cancún?

Ce e ville, située sur le li oral du Golfe du Mexique, a été aménagée afin d’accueillir de nombreux touristes qui viennent pour le soleil, la mer, la plage et un coût raisonnable. Ils viennent pour les ¾ d’Amérique du Nord. L’ac vité touris que à Cancùn rapporte au pays plus de 4 milliards de dollars soit 5 \% du PIB.

Quel est le nom de Cancún?

LIRE AUSSI:   Comment Thor a eu ses pouvoirs?

3 Le nom de Cancún apparaît sur une carte pour la première fois au XVIIIe siècle, il signifie en maya «trou de serpents» ou «nid de serpents», ce qui réjouit les détracteurs de la ville qui est venue s’y installer, ses partisans préférant la plus noble traduction «trône du serpent».

Quelle est la zone touristique de Cancún?

La ville de Cancún se divise en deux parties : une zone très hôtelière et touristique, située sur une bande de terre de 23 kilomètres entre la mer des Caraïbes et la lagune Nichupte, et traversée par le boulevard Kukulcan ; une zone urbaine, où se regroupe la majorité de la population et où sont installées la plupart des institutions de la ville.

Quand a été découverte l’île de Cancún?

Selon des recherches archéologiques, plusieurs sites de l’île ont été habités lors de l’époque pré-colombienne, jusqu’au XVIe siècle. La zone fut découverte par les Espagnols, par Francisco Hernández de Córdoba en 1517 . Le nom de Cancún apparaît pour la première fois au XVIIIe siècle sur une carte géographique.

LIRE AUSSI:   Combien de litres de oxygene pour une bouteille?

Comment découvrir la culture mexicaine à Cancún?

La culture mexicaine reste présente à Cancún malgré l’influence de la culture nord-américaine, c’est donc l’occasion de partir à sa découverte. Vous pouvez ainsi faire un tour guidé des marchés de la ville avec dégustation de plats traditionnels.