Table des matières
Qui a colonisé le Venezuela?
Le 5 août 1498, Christophe Colomb touche le Venezuela alors qu’il commence son troisième voyage vers les Indes Occidentales. Parti plus au sud que lors de ses précédents voyages, il pénètre dans le golfe de Paria remarquant des évidences d’un grand fleuve ou source d’eau douce en Mer.
Quelle est la monnaie utilisée en Venezuela?
Bolivar vénézuélien
Venezuela/Devises
Quel est la capitale de la Venezuela?
Caracas
Venezuela/Capitales
Santiago de León de Caracas, traditionnellement connue sous le nom de Caracas, est la capitale et la plus grande ville du Venezuela. Couvrant 433 km2 , la ville fait partie du district Capitale au sein de la municipalité de Libertador (dont elle est le chef-lieu). Caracas compte trois millions d’habitants.
Quelle est la date de l’indépendance du Venezuela?
Le 5 juillet 1811, les élites créoles de Caracas proclament l’indépendance du Venezuela, qui devient l’une des premières colonies espagnoles à s’émanciper de la métropole.
Qui est le président de la République Venezuela?
Le général Jose Antonio Paez, qui a mené la guerre dans les Llanos, devient président de la République. Le Venezuela est l’un des trois pays ayant émergé de l’effondrement de la Grande Colombie, déclaré en 1830 par le général José Antonio Páez (les deux autres étant la Colombie et l’Équateur).
Comment s’est déroulée la guerre d’indépendance du Venezuela?
La guerre d’indépendance scella définitivement l’ indépendance du Venezuela vis-à-vis du Royaume d’Espagne et eut de grandes répercussions sur les autres mouvements indépendantistes d’ Amérique du Sud . 2.14 Offensive de Santiago Mariño contre José Ceballos.
Quelle est l’indépendance de Caracas?
Le 5 juillet 1811, les élites créoles de Caracas proclament l’indépendance du Venezuela, qui devient l’une des premières colonies espagnoles à s’émanciper de la métropole. Mais le nouvel État devra encore lutter pendant dix ans contre les troupes du roi avant de se libérer enfin. Une révolution créole.