Réponse Courte

Solutions simples

Qui a decouvert la grotte de Lascaux?

Qui a découvert la grotte de Lascaux?

Marcel Ravidat
À mi pente de la colline qui domine au sud la localité de Montignac, s’ouvrait un trou de renard, entrée possible d’un souterrain qui, selon la légende locale, devait conduire au manoir de Lascaux. La première tentative d’exploration de cette cavité fut le fait d’un jeune apprenti garagiste, Marcel Ravidat.

Qui a donné le nom à la grotte de Lascaux?

Les quatre adolescents qui se retrouvent projetés dans la légende le 12 septembre 1940 en découvrant la grotte de Lascaux se nomment Marcel Ravidat, apprenti garagiste de Montignac de 17 ans, Georges Agniel, 16 ans, originaire de Nogent-sur-Seine en vacances chez sa grand-mère, Simon Coencas, de Montreuil, 15 ans.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer mon compte bancaire de PayPal?

Qui et quand la grotte de Lascaux a été découverte?

La grotte de Lascaux a été découverte par quatre ados, dans les bois, près de Montignac, un village de Dordogne. C’est en cherchant le souterrain conduisant, selon la légende, au coffre-fort des comtes du Périgord, qu’ils découvrent la grotte à la fin de l’été 1940.

Pourquoi la grotte de Lascaux est une découverte importante?

Chevaux, bisons, taureaux, fauves, ils se sont face à l’une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique supérieur. Et 18 000 ans après leur application, les pigments qu’ils observent sont extrêmement bien conservés, et ces figurations pariétales sont d’une richesse exceptionnelle.

Qui vivait dans la grotte de Lascaux?

Comment vivent les « peintres » de Lascaux? Les hommes qui ont peint la grotte de Lascaux il y a 20.000 ans, « lors du dernier maximum glaciaire » précise Jean-Pierre Chadelle, archéologue au conseil départemental de la Dordogne et chercheur à l’université de Bordeaux, étaient des chasseurs-cueilleurs.

LIRE AUSSI:   Quelle est la capitale mondiale de la musique classique?

Quand et pourquoi la grotte de Lascaux a été fermée au public?

La Grotte de Lascaux est une grotte préhistorique découverte en 1940 par 4 adolescents à Montignac en Dordogne dans la vallée de la Vézère. Dès 1948, le site est ouvert au public. Malheureusement, son exploitation touristique intensive cause des dégradations irréversibles et le site doit fermer en 1963.

Pourquoi la Grotte de Lascaux a été fermée au public?

Pourquoi on l’appelle la Grotte de Lascaux?

Bonjour, oui c’est tout simplement le nom du bois où se trouve la grotte. Bonjour, Lascaux est un mot occitan qui signifie calcaire (les peintures sont peintes sur des parois calcaires)… c’est pourquoi on peut retrouver ce terme employé pour d’autres sites….