Réponse Courte

Solutions simples

Qui a decouvert Mercure et quand?

Qui a découvert Mercure et quand?

Découverte des phases au XVIIe siècle Les phases de Mercure ont été vues pour la première fois par Hortensius, vers 1630.

Quand Est-ce que Mercure a été découverte?

En 1677, sur l’île de Sainte-Hélène, Edmond Halley (1656-1742) observe le passage de Mercure du 7 novembre. Il imagine alors une méthode pour déterminer la parallaxe solaire, donc la distance Soleil-Terre.

Quand a été découvert Mercure?

Son nom provient du dieu romain Mercure, en raison de sa vitesse de révolution. Mercure fut l’une des premières planètes observées, on retrouve des informations à son sujet en Mésopotamie, 2000 ans AEC . Les premières vues rapprochées viennent de photographies prises par la sonde Mariner 10 dans les années 1970.

Quelle est la distance moyenne entre Vénus et Mercure?

Pour Vénus, cette distance moyenne est de 108 millions de kilomètres. « Quand on s’intéresse à la différence de température moyenne sur Vénus et Mercure, on fait ce qu’on appelle de la planétologie comparée : on étudie un même phénomène sur plusieurs planètes.

LIRE AUSSI:   Quelle etait la profession de Marine Le Pen?

Est-ce que la planète Mercure abrite de la glace d’eau?

En 2012, la NASA a découvert que la planète Mercure abrite de la glace d’eau dans les cratères autour de son pôle nord. En effet, cette partie de la planète peut être en permanence à l’ombre de la chaleur du Soleil.

Est-ce que la planète Mercure rétrécie?

Dans le passé, la planète Mercure a considérablement rétrécie et continue à rétrécir encore aujourd’hui. La planète est constituée d’une seule plaque continentale au-dessus un noyau de fer qui se refroidit et par conséquent se solidifie provoquant son rétrécissement.

Pourquoi Mercure possède pas d’atmosphère?

Mercure ne possède pas non plus d’atmosphère, contrairement à Vénus qui est dotée d’ une épaisse atmosphère, riche en dioxyde de carbone et en nuages d’acide sulfurique. Cette atmosphère conserve la chaleur, grâce à un phénomène que l’on connaît bien sur Terre : l’effet de serre.