Réponse Courte

Solutions simples

Qui a ecrit le recueil de nouvelles en 1950 intitule I Robot?

Qui a écrit le recueil de nouvelles en 1950 intitulé I Robot?

Isaac Asimov
Les Robots (titre original : I, Robot) est un recueil de neuf nouvelles de science-fiction écrites par Isaac Asimov, publié la première fois par Gnome Press en 1950 et traduit en France en 1967.

Quel ordre lire Asimov?

En théorie, il faudrait lire les Robots, puis l’Empire, puis Fondation. En réalité, on peut lire la première trilogie de Fondation et les Robots / Elijah Baley de façon relativement indépendante, puis l’Empire, puis les préquelles de Fondation, puis les deux derniers de Fondation qui sont le point final.

Quel ordre pour lire fondation?

L’ensemble du Cycle peut aussi se lire dans l’ordre chronologique de l’histoire : Prélude à Fondation, L’Aube de Fondation, Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation foudroyée, Terre et Fondation.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la Lune est rose?

Pourquoi Isaac Asimov est connu?

L’œuvre la plus célèbre d’Asimov est la série Fondation (Foundation), dont les trois premiers livres ont remporté l’unique prix Hugo de la « Meilleure série de tous les temps » en 1966. Ses autres séries majeures sont le cycle de l’Empire (Galactic Empire) et le cycle des robots (Robot series).

Quel âge pour lire Isaac Asimov?

Le livre est riche en rebondissements et facile à lire dès l’âge de 12-13 ans, même si les adultes apprécieront aussi ce livre.

Qui a ecrit fondation?

Fondation/Auteurs
L’histoire est inspirée de « Fondation », la mythique saga de science-fiction écrite par Isaac Asimov qui raconte la chute d’un Empire intergalactique sur mille ans. Foundation se dévoile un peu plus. La série adaptée de l’œuvre majeure d’Isaac Asimov, et produite par Apple, sortira le 24 septembre prochain.

Pourquoi Isaac Asimov a marqué lhistoire de la Science-fiction?

Auteur du Cycle des robots et de la série des Fondations, Asimov, surnommé, le bon docteur, aura marqué l’histoire de la science fiction par son génie créatif et l’invention de concepts comme la psycho-histoire ou les lois de la robotique qui ont influencé plusieurs générations d’auteurs.

LIRE AUSSI:   Comment avoir du style a 60 ans?