Réponse Courte

Solutions simples

Qui a gagne la Guerre de Malouines?

Qui a gagné la Guerre de Malouines?

Il commence le 2 avril 1982 avec le débarquement de l’armée argentine. Il se termine le 14 juin 1982 par un cessez-le-feu. Il se conclut sur une victoire britannique qui permet au Royaume-Uni d’affirmer sa souveraineté sur ces territoires.

Qui a découvert les Malouines?

Découvertes par l’explorateur portugais Ferdinand Magellan en 1520, elles sont occupées pour la première fois en 1764 par une colonie française de pêcheurs de Saint-Malo, menée par le navigateur Louis Antoine de Bougainville, avant d’être remises par la France à l’Espagne en 1767.

Où se trouvent les Malouines?

Les îles Malouines (Falkland Islands en anglais, Islas Malvinas en espagnol) sont un archipel de l’Atlantique Sud situé à 480 km des côtes de l’Argentine. La superficie de l’archipel est 12 173 km2 pour une population d’environ 3 000 habitants, dont les deux tiers résident dans la capitale, Port Stanley.

LIRE AUSSI:   Comment se proteger contre les avalanches?

Quel est le coup d’État le plus modéré de l’histoire argentine?

Le 30 mars 1976, l’ambassadeur Hill, dépeignant Videla (nommé commandant en chef de l’armée par Isabel Perón et leader du putsch) comme un « modéré », déclare (confidentiellement) à la Maison Blanche : « Ceci est probablement le coup d’État le mieux exécuté et le plus civilisé de tous les coups d’État de l’histoire argentine ».

Quel est le bilan de la déroute argentine?

Sur le plan humain, le bilan de cette guerre est de 907 tués soit 649 militaires argentins, 255 militaires britanniques et trois insulaires. Politiquement, la déroute argentine a de lourdes conséquences puisqu’elle précipite la chute de la junte militaire qui gouvernait jusqu’alors le pays.

Est-ce que le conflit est causé par la dictature argentine?

Le conflit est causé par la volonté de la dictature argentine de faire valoir par la force ses positions sur la souveraineté de ces archipels, placés par les Nations unies sur la liste des territoires contestés.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir une image satellite?

Quel est le nom de la dictature militaire argentine?

Dictature militaire en Argentine (1976-1983) Le « Processus de réorganisation nationale » ( « Proceso de Reorganización Nacional ») est le nom que s’est officiellement donné la dictature militaire argentine de 1976 à 1983, qui imitait ainsi le Proceso de reconstrucción nacional de la dictature uruguayenne.