Qui a inventé les message?
Il avait eu l’idée dès 1984 mais le premier SMS envoyé n’aura lieu qu’en 1992, le 3 décembre très précisément. Matti Makkonen était considéré comme l’inventeur du texto et de ses 160 caractères caractères maximum, espaces compris.
Quel réseau pour les SMS?
Les SMS sont gérés au niveau du réseau par un SMSC (SMS – Center) qui s’occupe de l’envoi et de la réception. Le message est envoyé au SMSC qui le stocke et l’envoie au site qui dessert le téléphone du destinataire, et finalement le site délivre le message au téléphone.
Comment les messages sont envoyés?
Quelle est la durée de validité d’un SMS non livré?
Durée de validité. Pour des raisons techniques et économiques, un SMS non livré à son destinataire est détruit après un délai défini par le réseau d’émission de ce SMS, car celui-ci est stocké dans un SMSC le temps de sa transmission. Ce délai est habituellement paramétrable sur le téléphone de l’expéditeur.
Est-ce que l’envoi de SMS est rapidement généralisé?
Bien que l’envoi de SMS se soit rapidement généralisé, il est concurrencé dans l’usage par d’autres modes d’envoi de messages textuels par téléphone, reposant sur le protocole Internet, et offrant des possibilités multimédia plus avancées.
Est-ce que le SMS est disponible dans le monde entier?
Des sociétés ont dédié intégralement leurs activités à ce moyen de communication. Aujourd’hui, le SMS est disponible dans le monde entier sur de multiples réseaux, y compris sur les réseaux mobiles 3G, 4G et 5G .
Quels sont les messages reçus sur un téléphone mobile?
Affichage d’un message reçu sur un téléphone mobile. Le SMS permet de transmettre des messages de plusieurs milliers de caractères — découpés en sous-messages de 160 caractères, généralement ce sont ces sous-messages qui sont facturés ; anciennement, un seul (sous-)message était possible.