Table des matières
Qui a obtenu le plus grand nombre de voix au premier tour des élections présidentielles?
Louis-Napoléon Bonaparte est le seul président élu, avec plus de 74 \% des voix au premier tour.
Quel président français a été élu au premier tour?
Conformément au texte initial de la Constitution, le président est élu par un collège de 81 764 grands électeurs (parlementaires, conseillers généraux et représentants des conseils municipaux). Opposé à deux candidats, Charles de Gaulle est élu dès le premier tour.
Quels changements l’élection présidentielle de 1965 Apporte-t-elle?
Au premier tour, la gauche se présente unie autour de la candidature de François Mitterrand, tandis que le centriste Jean Lecanuet voit les intentions de vote en sa faveur augmenter considérablement pendant la campagne. Au second tour, il est réélu avec 55,2 \% des suffrages exprimés face à François Mitterrand.
Qui était le président des États-unis en 1968?
Élection la plus disputée depuis 1960, elle vit la victoire de l’ancien vice-président Richard Nixon face au vice-président sortant Hubert Humphrey.
Comment a été élu Charles de Gaulle?
Charles de Gaulle, devenu président du Conseil après la crise de mai 1958, en pleine guerre d’Algérie, l’emporte dès le premier tour de scrutin avec 78,5 \% des suffrages exprimés face au communiste Georges Marrane et au divers gauche Albert Châtelet.
Quand a eu lieu l’élection présidentielle américaine de 1960?
L’ élection présidentielle américaine de 1960 a eu lieu aux États-Unis le 8 novembre 1960. C’est la 44e élection présidentielle du pays et elle a opposé le sénateur du Massachusetts démocrate John Fitzgerald Kennedy, qui faisait campagne sur le thème d’une « Nouvelle frontière » ( New Frontier)…
Quelle est la défaite de Al Smith à l’élection présidentielle de 1928?
La défaite du candidat démocrate catholique Al Smith à l’ Élection présidentielle de 1928 avait montré le préjugé anti-catholique de l’électorat. Certains doutait des chances de Kennedy, lui aussi catholique, de remporter l’investiture et les élections de novembre.
Quelle est la majorité des votes catholiques?
Il obtient en moyenne 80 \% des votes catholiques sans effritement trop sensible du vote protestant (entre 38 \% et 46 \% selon les États). Il obtient également une forte majorité auprès des minorités : 75 à 80 \% du vote Juif ; 61 à 68 \% du vote Noir .