Réponse Courte

Solutions simples

Qui a pour principale fonction de veiller a faire executer les directives des autorites coloniales dans le gouvernement royal de 1663?

Qui a pour principale fonction de veiller à faire exécuter les directives des autorités coloniales dans le gouvernement royal de 1663?

Le Capitaine de milice représente l’autorité du gouvernement parmi le peuple. Il est responsable de former la milice dans la colonie. Veille à l’exécution des directives des autorités (entretien des chemins, corvées, etc.).

Quels sont les deux postes les plus importants dans le conseil souverain?

L’intendant était responsable des affaires civiles, incluant l’administration de la justice et le développement du régime seigneurial, des finances et du commerce. L’évêque avait, quant à lui, la commande des affaires religieuses, comprenant la charité, l’éducation, les hôpitaux et la conversion des Amérindiens.

LIRE AUSSI:   Comment ne plus avoir mal au cervicales?

Qui est responsable du développement de la colonie entre 1608 et 1663?

De 1608 à 1663, l’administration de la colonie est confiée à des compagnies de commerce formées de marchands de diverses villes de France. Les compagnies qui se succèdent s’engagent à peupler et à développer l’Amérique, en retour du privilège d’exploiter ses ressources.

Quel lieu exprime la puissance du pouvoir de la monarchie française en Amérique?

Les colonies des Antilles (Martinique et Saint-Domingue) sont des gouvernements généraux dotés d’une administration indépendante, qui relève directement du secrétariat d’État à la Marine. Au 18esiècle, la Nouvelle-France comprend trois colonies : le Canada, la Louisiane et l’Acadie (Île Royale, après 1713).

Qui est le chef militaire et politique du Conseil souverain?

Le roi est à la tête du système politique, il a tous les pouvoirs et peut nommer les gens aux différents postes du gouvernement.

Quel est le rôle du Conseil souverain?

Tribunal d’appel en matières civiles et criminelles où ressortissent les causes provenant des cours de justice inférieures, ses jugements ne sont révocables que par le Conseil du roi.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le pôle Nord bouge?

Qui est le secrétaire d’État des colonies?

Il est assisté de Lord Dartmouth, secrétaire d’État des colonies, du gouverneur Guy Carleton, de William Hey, juge en chef de la province de Québec, de Lord Hillsborough, ancien secrétaire d’État des colonies, de Lord Mansfield, juge en chef de la Cour du Banc du Roi, ainsi que d’Edward Thurlow, procureur général.

Quelle est la fondation de la première colonie?

Fondation de Jamestown et de la première colonie : la Virginie. Fondation de la ville de Plymouth et du Massachusetts. Fondation de Boston, qui s’impose rapidement comme la capitale intellectuelle de la Nouvelle-Angleterre. Commencement de la mise en place des Actes de Navigation pour assurer le monopole anglais avec les colonies.

Quels sont les territoires de l’île Royale?

Ces terres comprennent l’île Royale ( île du Cap-Breton ), le Canada, et les territoires dans le bassin des Grands Lacs et à l’est de la rivière Mississippi (à l’exception de la Nouvelle-Orléans). La Proclamation royale de 1763 incorpore ces régions et ses peuples à l’empire nord-américain britannique.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques du genre argumentatif?

Quelle est la fondation de la 13e colonie?

La colonie du même nom est fondée. Fondation de la ville de Philadelphie et de la colonie de Pennsylvanie. L’Angleterre change de politique coloniale et supprime les chartes. Fondation de la 13e colonie : la Géorgie. Benjamin Franklin propose au congrès d’Albany un plan d’« Union » des colonies.